Les Aigles décrochent la bannière

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Aigles décrochent la bannière

Le 43e Tournoi national de hockey peewee d’Anjou

Les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont remporté le 43e Tournoi national de hockey peewee d’Anjou dans leur catégorie. En finale, la formation peewee A a battu les Prédateurs de Laval-Nord au compte de 3 à 2.
Les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont connu un tournoi sans heurts avec cinq gains en autant de rencontres. La gérante du club, Nancy Rouillard, est fière de ses protégés. Elle commente l’événement dans son ensemble : « De superbes parties, [disputées] en équipe! Tout le monde y a réellement mis du sien, et ce, sans exception. »
Les Montarvillois ont amorcé la compétition en lion. Dès le départ de cette 43e édition, qui se déroulait du 21 janvier au 3 février, les Aigles ont vaincu les Centennials de Dollard-des-Ormeaux au compte de 5 à 1. Les volatiles ont ensuite défait les Nordiques de Montréal-Nord grâce à un triomphe de 3 à 1. Les locaux, le Dynamo d’Anjou, ont aussi baissé pavillon devant Saint-Bruno-de-Montarville; la partie s’est terminée 2 à 1.

« Tout le monde y a réellement mis du sien, et ce, sans exception. » -Nancy Rouillard

Deux matchs le 27 janvier

En demi-finale, tenue le dimanche 27 janvier au matin, c’était au tour des Éclairs de Monteuil de se retrouver sur la liste des vaincus des Aigles. Ces derniers ont gagné leur laissez-passer pour la finale, par le pointage de 4 à 3. Les joueurs des Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont sauté sur la glace de l’aréna Chaumont ce dimanche en après-midi pour la rencontre ultime dans la catégorie peewee A. Le tout s’est soldé en faveur des oiseaux 3 à 2, devant les Prédateurs.
Au terme de la compétition, Samuel L’Écuyer s’est avéré le meilleur compteur du tournoi. En cinq duels, le patineur des Aigles a touché les cordages à six reprises en plus de fournir trois mentions d’aide pour les buts de ses coéquipiers.
Nancy Rouillard revient sur l’apport de chacun. « Un gardien solide qui a réussi à éviter le pire lors des bons moments avec ou sans l’aide de ses poteaux. Des coéquipiers qui ont fait des jeux de passes dignes des meilleures équipes de hockey. Des défenseurs remplis de courage pour s’imposer dans les coins, devant le but et même pour bloquer des tirs, au risque de se blesser. Des attaquants agiles pour tirer au [filet], prendre les retours et revenir pour soutenir la défensive ou mettre de la pression sur l’adversaire. »
Selon la gérante, le groupe d’entraîneurs peut être fier de tous : « Ils ont tenté d’appliquer tout ce qui leur a été enseigné depuis le début de la saison. » Et que dire des parents? « Une belle “gang”, toujours là pour encourager les jeunes et faire du bruit dans les estrades! Bravo à tous! »
Les Aigles de Saint-Bruno sont sur la glace du Tournoi provincial peewee de Plessisville, tenu jusqu’au 10 février. Auparavant, ils avaient été en action au Tournoi provincial peewee de Saint-Bruno.

Fin de saison

Dans la catégorie peewee A de la Ligue de hockey section vallée du Richelieu, les Aigles occupent le 13e échelon d’un classement général de 20 formations. Ils ont une fiche de 7 victoires, 11 revers, 1 match nul. Leur calendrier régulier se termine le dimanche 24 février, contre l’Express de Varennes. « Je pense qu’ils gagneront en confiance, avance Mme Rouillard. Depuis le début de l’année que les entraîneurs disent que la fiche ne reflète pas le réel talent de l’équipe. [Cette victoire en tournoi] pourrait leur donner des ailes }d’ici la fin de la campagne]! »
Le groupe est composé du capitaine Jayden Howe, des assistants Luka Mailet et Xavier Mignault, du gardien Louis-Vincent Bleau, et de Sean Russo, Koray Séguier, Raphaël Péloquin, William Jarry, Olivier Martin, Enrique Juneau-Morales, Samuel L’Écuyer, Mathias Pires, Mathis Dion ainsi que les entraîneurs Richard Pires, Jeffrey Howe, Rudy Mailet, Yannick Dion et la gérante Nancy Rouillard.

QUESTION AUX LECTEURS :

Encouragez-vous vos équipes sportives locales?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des