Les Aigles de Saint-Bruno finalistes

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Aigles de Saint-Bruno finalistes
(Photo : Marc Baribeau)

Le 18e Tournoi interrégional hockey regroupement Marieville

L’équipe atome A des Aigles de Saint-Bruno s’est illustrée en décrochant la bannière des finalistes au terme du 18e Tournoi interrégional hockey regroupement Marieville. L’événement s’est tenu du 1er au 14 avril derniers.

Une présence en finale de leur catégorie lors de ce tournoi reconnu de Marievillle : ainsi s’est terminée la saison 2018-2019 des Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville.

« C’est ce solide jeu défensif collectif qui a propulsé [notre] équipe en grande finale. » – Jean-François Lavoie

En finale du atome A, les Montarvillois ont été défaits 1 à 0 par les Sieurs de Chambly, eux-mêmes sacrés champions des séries éliminatoires de la Ligue de hockey section vallée du Richelieu, le 31 mars dernier. « [Ce fut une] partie chaudement disputée », soutient le gérant de la formation des Aigles, Jean-François Lavoie.

Il s’agissait alors du troisième affrontement entre les deux clubs de la Montérégie, les Aigles de Saint-Bruno arrachant la victoire lors des deux premières occasions. Pour l’une d’elles, le 16 février dernier, le match s’était soldé par une marque de 2 à 1 en faveur des oiseaux.

Les résultats au tournoi de Marieville

Avant la défaite en finale du Tournoi interrégional Marieville, les Aigles avaient empoché des gains de 2 à 1 contre ces mêmes Sieurs de Chambly, de 1 à 0 sur les Aigles de Saint-Constant et de 1 à 0 devant les Jets de Saint-Hubert. « C’est ce solide jeu défensif collectif qui a propulsé [notre] équipe en grande finale », estime Jean-François Lavoie.

Le gérant indique qu’à l’instar de l’après-victoire des siens au 14e Tournoi récréatif des Fêtes de la capitale, en novembre dernier, les jeunes ont réservé une haie d’honneur à leurs adversaires à leur sortie de la patinoire. « De la grande classe que les parents des joueurs de Chambly n’ont pas manqué de souligner! »

Et celui-ci d’ajouter : « Le rôle du groupe d’entraîneurs n’est pas seulement d’enseigner le hockey aux jeunes, mais de leur apprendre le respect et l’esprit sportif, et ce, dans la victoire comme dans la défaite. En septembre, nous avons réuni 12 joueurs de hockey, et en avril, c’est le cœur gros qu’un beau groupe d’amis s’est dit au revoir. »

Bilan

La campagne 2018-2019 des Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville s’est bouclée avec un dossier global de 24 triomphes, 11 revers et 1 partie nulle, incluant notamment une fiche de 11 victoires, 8 défaites et 1 nulle en 20 rencontres du calendrier régulier. Le club s’est accroché au 8e échelon de la Ligue de hockey section vallée du Richelieu parmi 22 au total.

QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous suivi une équipe sportive en particulier cet hiver?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des