Les ados de Saint-Basile reçoivent l’appui de la Caisse Desjardins

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les ados de Saint-Basile reçoivent l’appui de la Caisse Desjardins

Café jeunesse La Butte

Le Café jeunesse La Butte a reçu, en décembre dernier, une subvention de 20 000 $ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins du Mont Saint-Bruno.

Cette contribution fait suite aux travaux de rénovation qui ont eu lieu au local de l’organisme, soit le chalet Denis-Germain, situé au 132, montée des Trinitaires, à Saint-Basile-le-Grand. La Ville de Saint-Basile-le-Grand a investi plusieurs milliers de dollars afin que les jeunes de 12 à 17 ans puissent réaliser de nouveaux projets.

 

La subvention de la Caisse Desjardins servira grandement à améliorer les services offerts aux jeunes. L’organisme est déjà en train de se mobiliser afin d’acquérir de nouveaux équipements sportifs, de plein air, de cuisine, d’informatique, du mobilier ainsi que du matériel de prévention. De nouveaux ateliers et projets seront réalisés très prochainement, entre autres des ateliers de cuisine, de photo, de maroquinerie, de conception de matériel médiéval, des tournois sportifs, des initiations à certaines technologies en lien avec le multimédia, ainsi qu’une panoplie d’autres activités qui se développeront au fil des prochains mois. Cet apport financier contribuera assurément à augmenter le taux de fréquentation du local.

 

Lors du 10e anniversaire du Café jeunesse La Butte, une plaque commémorative a été dévoilée par monsieur Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand, afin d’honorer les partenaires du milieu qui se sont démarqués par leur soutien à la mission de l’organisme. Le conseil d’administration de La Butte, l’équipe de travail, mais surtout les jeunes, tiennent à remercier monsieur Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont Saint-Bruno, pour l’appui de l’institution financière.

 

Une journée porte ouverte sera organisée prochainement, afin que la population puisse visiter le local et constater les nouveautés apportées. La programmation complète du Café jeunesse La Butte peut être consultée sur le site Internet au www.labutte.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des