Les activités autour de la Gerbe dorée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les activités autour de la Gerbe dorée
L’activité Remuons nos méninges, au Club de La Gerbe dorée. (Photo : courtoisie)

Club pour les aînés de 50 ans et plus

Des membres du Club de la Gerbe dorée se réuniront le 15 février prochain pour un souper dansant de la Saint-Valentin. Il s’agit là de l’une des nombreuses activités que propose cet organisme consacré aux aînés.

Les activités suggérées par le Club de la Gerbe dorée sont variées. La majorité de celles-ci se sont amorcées en début d’année.

Outre le souper dansant de la Saint-Valentin, le brunch de la fête des Pères et Mères, le pique-nique ou encore la fête du Maïs, il y a ces activités qui rassemblent plusieurs aînés de Saint-Basile-le-Grand tous les jours de la semaine.

Des activités

Que ce soient les différents cours de danse en ligne, les séances d’exercices, la marche, la pétanque, le baseball poche, le souper de l’amitié, le bingo, le billard, les quilles, la chorale, les conférences, le karaoké, les divers jeux de cartes, ainsi que Remuons nos méninges et J’écris ma bio, ces activités donnent l’occasion à plusieurs de s’amuser en groupe. Mais avant tout, les membres du Club de la Gerbe dorée se réunissent pour l’aspect social, pour voir et rencontrer des gens, pour sortir de la maison ou de l’appartement, pour se faire des amis et jaser. Pour briser l’isolement aussi.

50

C’est l’âge requis pour être membre de la Gerbe dorée.

Une série de voyages organisés est aussi proposée. Par exemple, un périple est prévu en mars au Allegro Cozumel, au Mexique, une virée est dans les plans en mai pour la Louisiane, le Texas et ke Tennessee, et une expédition à Toronto et Niagara est au calendrier en septembre.

Des travaux à venir

Leur lieu de rencontre, à l’intérieur de l’édifice Jeannine-Trudeau-Brosseau (9, rue des Roses), situé à proximité de la bibliothèque municipale, subira quelques améliorations au cours de la prochaine année. En effet, dans son Programme triennal d’immobilisations, la Ville de Saint-Basile-le-Grand annonce une somme de 100 000 $ en 2020 pour la toiture et la porte avant de l’édifice Jeannine-Trudeau-Brosseau. Un montant de 20 000 $ est aussi inscrit pour 2020 dans le but de faire la réfection de la salle de bain. Il s’agit de la mettre aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Enfin, il faut savoir que trois personnes se retireront du conseil d’administration en avril. Selon la présidente de cet organisme qui s’adresse aux aînés de 50 ans et plus, Carmen Lacombe, trois personnes ou plus (élection s’il y a lieu) prendraient les postes. « Ces personnes doivent être membres de la Gerbe dorée, et devront participer aux rencontres du conseil d’administration, [soit à raison] d’une rencontre par mois, le premier mercredi soir de chaque mois, et aider aux grandes organisations du Club », explique Carmen Lacombe.

Si vous avez un intérêt pour ce bénévolat, communiquer avec Mme Lacombe au 450 653-1800 pour plus de détails.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous membres du Club de la Gerbe dorée?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des