Les 20 ans célébrés

Les 20 ans célébrés

Plusieurs des membres de l’organisme Reflets de femme étaient réunies pour souligner le 20 anniversaire. (Photo : courtoisie)

Reflets de femme

Toutes les membres de l’organisme Reflets de femme étaient conviées en février dernier à un dîner afin de souligner le 20e anniversaire de l’organisme.

Les membres actuelles de Reflets de femme étaient attendues à l’événement, tenu au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Toutes les personnes qui ont siégé au sein du conseil d’administration depuis les 20 dernières années étaient également invitées. Les organisatrices parlent de quelque 150 participantes. « La fête est déjà terminée, mais quel succès! clame la coordonnatrice de Reflets de Femme, Marie-Andrée Hynes.

180

C’est le nombre de femmes inscrites à l’organisme Reflets de femme cette année.

La mission de Reflets de femme est de contrer la solitude, créer un sentiment d’appartenance, offrir un lieu d’échange et de partage et faciliter l’enrichissement personnel au moyen de conférences hebdomadaires sur des sujets variés.

Visite de la députée Nathalie Roy

Au cours des célébrations de ce 20 anniversaire, la députée provinciale de Montarville, Nathalie Roy, a fait la surprise à toutes les femmes réunies de se présenter au moment de l’apéro. « Elle nous a présenté un certificat de l’assemblée nationale, saluant notre engagement depuis 20 ans à faire vivre Reflets de femme. Reflets de femme est un mouvement de solidarité et d’entraide entre femmes. Nous en étions très honorées », ajoute Marie-Andrée Hynes.

Pour l’une des femmes qui ont fondé l’organisme en février 1998, Denise Richard, ce 20 anniversaire est synonyme de grande fierté. Aujourd’hui, elle est encore membre du groupe.

L’organisme invite toutes les femmes à venir fraterniser, échanger, assister aux conférences et participer à des sorties enrichissantes.

Cette année, l’organisme dénote plus de 180 membres, dont la moyenne d’âge est d’environ 68 ans. Elles étaient 30 au début. La plupart des femmes sont à la retraite.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous membre de Reflets de femme?