Léony Boudreau, la passion de son sport à son meilleur!

Léony Boudreau, la passion de son sport à son meilleur!

Portraits 2010-2011* – Cougars Benjamines AAA

L’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno a récemment rencontré Léony Boudreau, une athlète remarquable, afin d’échanger sur ses objectifs personnels et, bien entendu, ses réussites.

Léony Boudreau porte les couleurs des Cougars de Saint-Bruno Benjamines AAA et de la formation Cadette du Rouge et Noir du Séminaire Sainte-Trinité. Athlète déterminée et passionnée de son sport, Léony, âgée de 13 ans, étudie en deuxième secondaire. Elle s’inscrit dans une nouvelle génération de sportives hors du commun.

Léony s’est engagée, il y a déjà quelques années, dans une quête personnelle, faite de rebondissements, mais aussi d’enthousiasme. Elle évolue dans le domaine du basketball de haut niveau. « Mes journées sont cadencées au rythme de mes études, mais aussi par celui de mon implication dans le basketball régional et provincial. » Léony Boudreau déclare candidement que sa passion est bien entendu sous-jacente à ses performances scolaires. Pour l’instant, rien à craindre, Léony maîtrise de façon remarquable cet aspect!

Cocapitaine chez les Cougars de Saint-Bruno et joueuse de contribution remarquable dans ses formations, se dévouant au-delà de 15 heures par semaine à son sport, Léony demeure avertie et raisonnée en ce qui concerne l’avenir : « Je sais qu’il n’y a qu’un pas entre l’échec et la réussite; c’est une question de motivation personnelle, de discipline et d’efforts constants. Je dois demeurer concentrée sur des objectifs à court terme, et ce, même si la vision du futur m’envahit à l’occasion! »

Outre ses obligations d’équipes et sa réussite personnelle récente à accéder au titre de sauveteur en natation (médaille de bronze), Léony s’est impliquée dans un programme de développement personnel. Accompagnée par l’entraîneur des Citadins de l’Université du Québec à Montréal, Danny Vincent, elle consacre ses efforts à l’amélioration continuelle des techniques de base propres à son sport préféré. « Pico (Danny) est sans contredit un élément influent de mon développement sportif », mentionne la jeune fille.

« Léo démontre une qualité d’exécution exceptionnelle; elle est définitivement une technicienne accomplie, complétée par des qualités sportives personnelles exclusives et des habiletés hors du commun », ajoute l’entraîneur Danny Vincent.

Léony Boudreau poursuit : « Je ne saurais oublier mon entraîneur Matthew (Dicken) comme étant le catalyseur de mes efforts pour la saison 2010-2011. Ses interventions formatrices continuelles obligent au dépassement personnel. »

Déjà sélectionnée à quelques reprises pour des prix sportifs et académiques par les associations sportives et scolaires qu’elle fréquente, Léony demeure une personne fondamentalement ancrée dans des valeurs familiales. D’ailleurs, elle encourage de façon engagée les efforts de son frérot Chrystophe, âgé de 9 ans, dans le cadre de ses activités sportives.

« Je ne sais pas vraiment ce que l’avenir me réserve. Mais je crois que mes intentions actuelles sont réalistes! Je carbure aux performances universitaires spectaculaires auxquelles j’assiste régulièrement! Sans contredit, l’accompagnement indéfectible de mes parents (Manon et Jacques) doit être mentionné! »

Léony Boudreau représente certes un des plus beaux espoirs régionaux tous sports confondus. Son aplomb personnel et sa personnalité inclusive transcendent le monde du basketball et invitent sans contredit, par l’exemple, toutes les filles à se dépasser.

Nous nous devions de vous présenter cette personnalité des Cougars de Saint-Bruno, qui rayonne sur la scène régionale!

* Dans le cadre des ses activités de recrutement, l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno vous présente quelques portraits de joueuses élites.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des