L’enfant corbeau

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
L’enfant corbeau
L'enfant corbeau, qui se produira à L'Arrière Scène. (Photo : (Photos : courtoisie))

L’Arrière Scène propose aux enfants de six ans et plus et à leurs familles d’assister au spectacle L’enfant corbeau, une production des compagnies Théâtre Bouches Décousues et Théâtre les gens d’en bas. 

L’Arrière Scène est un théâtre jeunes publics qui a pour mission de produire et de présenter au Québec, au Canada et à l’étranger des œuvres de création, en plus d’accueillir et de diffuser au Centre culturel de Beloeil des spectacles à l’intention des publics de la petite enfance, de la jeunesse et de l’adolescence. Depuis ses débuts en 1976, la compagnie privilégie la métaphore et la poésie dans ses créations. À l’écart des sentiers battus, elle propose des environnements où s’unissent divers langages artistiques. Mariant images, gestes et paroles, les créations de L’Arrière Scène proposent des univers qui sollicitent l’engagement émotif et cultivent le goût des arts vivants.

Le théâtre s’est donné plusieurs missions, et l’une d’elles est de rendre accessible cet art à tous, notamment en donnant des représentations sensorielles adaptées, pour spectateur ayant un trouble du spectre de l’autisme, et c’est le cas avec L’enfant corbeau.

L’enfant corbeau

Dans un parc, un œuf tombe près d’une femme. Étonnée, elle le dépose, puis elle repart. Mais l’œuf la suit jusque chez elle. Et crac! Un tout petit corbeau en sort et l’appelle » maman « . Elle décide d’en faire son enfant corbeau. Tout se passe bien jusqu’à ce que le petit souhaite aller à l’école, où il pourra se faire des amis. Mais bien des questions surgissent… Pourquoi suis-je différent des autres enfants? Et pourquoi cela dérange-t-il tant?

Deux représentations familiales sont prévues le dimanche 12 février 2023 au Centre culturel de Beloeil. (10 h représentation sensorielle adaptée – pour spectateur ayant un trouble du spectre de l’autisme (T.S.A.) et 15 h) Les représentations scolaires seront présentées du 13 au 15 février 2023 pour les publics primaires (1re à 6e année). (Source : L’Arrière Scène)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires