L’école Mgr-Gilles-Gervais fermée jusqu’à vendredi

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’école Mgr-Gilles-Gervais fermée jusqu’à vendredi
La directrice de l’école Mgr-Gilles-Gervais, Nathalie Couillard, a répondu aux questions de notre journaliste. (Photo : Frank Jr Rodi)

Éclosion de COVID-19 à Saint-Bruno-de-Montarville

L’éclosion de COVID-19 qui sévit à l’école Mgr-Gilles-Gervais, à Saint-Bruno-de-Montarville, force la fermeture de l’établissement jusqu’au vendredi 26 février inclusivement. Tous les élèves basculent donc en enseignement à distance.

Le Centre de services scolaire des Patriotes évoque la fermeture prolongée de l’école Mgr-Gilles-Gervais sur la page d’accueil de son site Internet : « Fermeture temporaire de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais jusqu’au 26 février inclusivement. »

Puis un membre du personnel, qui souhaite conserver l’anonymat, nous confirme que la situation se poursuit. « L’école est fermée pour les trois prochains jours. »

L’école de Saint-Bruno-de-Montarville est fermée depuis le début de la semaine, la santé publique profitant de lundi et mardi pour procéder à une opération de dépistage massif.

Le journal Les Versants sur place

Plus tôt aujourd’hui, le journal Les Versants s’est rendu sur les lieux. La directrice de l’école, Nathalie Couillard, nous a affirmé en entrevue qu’en plus des quatre premiers groupes qui avaient été mis en quarantaine lors de l’annonce de samedi, d’autres classes étaient maintenant concernées. « Il y avait déjà trois groupes de 4e année et un groupe de 1re année qui étaient visés. Dans la journée, d’autres résultats sont sortis. Ce que je peux vous dire de nouveau, c’est qu’il y a aussi deux classes de 6e année et deux de 5e année. Par la force des choses, ces groupes vont aussi basculer en enseignement à distance », mentionne au journal Nathalie Couillard. C’était avant d’apprendre que l’école devrait fermer pour le reste de la semaine.

Lundi matin, le Centre de services scolaire des Patriotes nous répondait que 24 cas actifs avaient été diagnostiqués, soit 18 élèves et 6 employés de l’école Mgr-Gilles-Gervais. Il va s’en dire que le nombre de cas va maintenant augmenter.

Plus de détails à venir.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires