Le voyage des Folles harmonies

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le voyage des Folles harmonies
Un concert sous le thème du voyage pour les Folles harmonies. (Photo : courtoisie)

L’ensemble vocal féminin a capella les Folles harmonies sera sur scène le samedi 4 juin, à McMasterville.

Ce printemps, le concert de fin de session des Folles harmonies se veut un voyage musical.

« Nous voulions offrir un voyage musical. » -Guylaine Deschênes

J’ai mon voyage! est le titre du concert. Un nom qui se veut autant un clin d’œil aux chansons sélectionnées pour le répertoire qu’à l’expression qui se réfère au sentiment partagé par une majorité après une pandémie de deux ans.

« Africa », « California Dreamin’ », « Embarque ma belle », « Emmenez-moi », « Je reviendrai à Montréal », « New York, New York » et « Promenade sur Mars » ne sont que quelques-unes des 15 pièces qui seront interprétées lors du rendez-vous musical. « Nous avons choisi le [thème du] voyage, car il évoque la découverte, l’évasion, la liberté et le plaisir », explique Guylaine Deschênes, qui s’occupe des relations de presse des Folles harmonies.

Celle qui est aussi soprano 1 au sein du groupe ajoute : « Plusieurs ont été privés de la joie de voyager pendant la pandémie et encore maintenant, vu la situation dans certains pays. Nous voulions offrir un voyage musical. »

Au cours d’un vol avec escale, le spectacle présenté en deux parties transportera le public à travers divers univers. Du road trip (« Hit The Road Jack ») au voyage à la mer (« Je voudrais voir la mer »), en passant par diverses grandes villes comme New York, les chansons sont tirées tant des répertoires québécois, français, qu’international. Les arrangements musicaux entièrement a cappella sont signés par la cheffe des Folles harmonies, Gail Smith.

L’événement est présenté en après-midi le samedi 4 juin, 14 h, à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus (105, rue Richelieu, McMasterville), dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les billets sont disponibles aux coûts de 25 $ en prévente et 30 $ à la porte. Une hausse de 5 $ par rapport aux précédentes prestations des filles.

Un sujet que le journal Les Versants avait soulevé il y a quelques semaines avec le président de l’Harmonie Mont-Bruno, Raymond Bédard, qui évoquait une hausse éventuelle du coût des billets pour voir l’orchestre à l’œuvre.

« L’augmentation des tarifs est principalement due au fait que nous devons maintenant débourser pour notre local de pratique, alors que pendant nos dix premières années d’existence, jusqu’à l’arrivée de la pandémie, nous bénéficiions d’un local prêté gratuitement dans une résidence de Saint-Bruno. Pour nous, il est plus avantageux financièrement de nous produire dans la même paroisse où nous pratiquons (pour un prix raisonnable) comparativement aux autres salles que nous avions l’habitude de louer. Par contre, le coût de la vie augmente pour tous, et nos dépenses pour l’organisation du spectacle aussi! », plaide Guylaine Deschênes.

Pour info et billets : 450-464-8858 ou follesharmonies@gmail.com.

QUESTION AUX LECTEURS : Irez-vous voir le concert des Folles harmonies?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires