Le vote par anticipation se poursuit

Le vote par anticipation se poursuit
Plusieurs électeurs ont voté par anticipation à Saint-Bruno. (Photo : Frank Jr Rodi)

Le vote par anticipation se poursuit aujourd’hui, le lundi 26 septembre, jusqu’à 20 h.

Hier, à Saint-Bruno-de-Montarville, ils étaient déjà nombreux à voter d’avance.

Les électeurs peuvent connaître leur lieu de vote par anticipation en consultant l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste. Ils peuvent aussi consulter le site Web www.elections.quebec ou téléphoner au 1 888 ÉLECTION. La liste des personnes candidates se trouve sur le site Internet d’Élections Québec.

Preuve d’identité requise

Pour voter, les électeurs doivent présenter une pièce d’identité. La carte d’assurance maladie, le permis de conduire et le passeport canadien figurent parmi les pièces d’identité acceptées. Les électeurs sont invités à apporter l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste lors du vote. Le personnel électoral pourra ainsi les diriger plus rapidement vers le bon endroit.

Avant d’aller voter

Élections Québec invite les électrices et les électeurs à s’assurer d’être inscrits sur la liste électorale, une condition essentielle pour voter. Lors du vote par anticipation et le jour de l’élection, ils ne pourront pas s’inscrire ni faire de changement d’adresse sur place. Ils peuvent vérifier s’ils sont inscrits en consultant l’avis d’inscription qu’ils ont reçu par la poste au début du mois de septembre; ils peuvent aussi le faire en ligne ou par téléphone, au 1 888 ÉLECTION. La date limite pour s’inscrire ou pour modifier son inscription est ce jeudi 29 septembre à 14 h.

Autres options pour voter

Les électrices et électeurs qui ne peuvent pas voter par anticipation ni le jour des élections ont d’autres options.

Au cours de cette même période, le vote se tiendra également dans plusieurs résidences privées pour aînés et centres d’hébergement et de soins de longue durée; au domicile des électeurs qui en ont fait la demande parce qu’ils ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé; dans la chambre des électeurs qui en ont fait la demande et qui se trouvent dans un centre de réadaptation, dans un hôpital, dans une maison de soins palliatifs ou dans une ressource en dépendance; ainsi que dans des régions éloignées ou isolées, grâce aux bureaux de vote itinérants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires