Le vernissage du trio d’artistes

Le vernissage du trio d’artistes

De haut en bas : les artistes peintres Pierre Duhamel, Jacques Landry et VéroniKaH.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Vieux Presbytère

C’est dimanche dernier qu’étaient réunis Jacques Landry, VéroniKaH et Pierre Duhamel, un trio d’artistes peintres de Saint-Bruno-de-Montarville. Le vernissage de leur exposition s’est avéré achalandé.

Quelques toiles ont même été vendues pendant les deux heures de l’événement.

Avec son exposition Nostalgie, Jacques Landry présente plusieurs tableaux du Saint-Bruno d’antan. Il dit avoir réalisé différentes toiles en s’inspirant de divers éléments historiques de la municipalité, notamment la plus récente d’entre elles, concernant le Vieux Presbytère, exposée, mais pas tout à fait sèche lors du passage du journal Les Versants. Avec l’aide de la Société d’histoire de Montarville, l’artiste a sélectionné des lieux inspirants afin que l’observateur revive, avec une certaine nostalgie, la vie des gens de cette époque.

« Un trio offre la diversité, et c’est la définition de l’art. » -L’artiste peintre VéroniKaH

« Il y a eu beaucoup de visiteurs! Je suis vraiment fier de cette exposition sous le thème Nostalgie; le Vieux Presbytère est un endroit exceptionnel pour présenter mes œuvres!, observe Jacques Landry, questionné par Les Versants. Sans m’en rendre compte, je me suis pris à mon propre jeu de faire découvrir le patrimoine bâti de Saint-Bruno à travers mon style et ma signature. J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces tableaux et les commentaires reçus étaient très valorisants, et surtout, énergisants! »

Il approuve la « très bonne idée » de réunir trois artistes locaux. « Pour ma part, je suis heureux de pouvoir tenir cette exposition avec un des artistes les plus connus de Saint-Bruno, un professeur apprécié, et avec une des artistes les plus colorées de la municipalité, mais combien généreuse et sensible. »

Ses tableaux de maisons, de bâtiments historiques et de rues du Saint-Bruno d’époque sont installés dans deux salles distinctes au deuxième étage du Vieux Presbytère, plancher qu’il partage avec M. Duhamel.

VéroniKaH – Nous sommes tous connectés

L’objectif de Nous sommes tous connectés, l’exposition de VéroniKaH, est le désir de faire une différence dans la vie des autres. Dans la fusion entre le réel et l’imaginaire, l’artiste de Saint-Bruno-de-Montarville crée des images qui transmettent un message d’espoir et rappellent que tous sont connectés. Cette exposition est une invitation à découvrir son univers, ses rêves, ses pensées et ses réalités de femme et de mère; une invitation à voir au-delà des images afin de retrouver l’instinct profond qui nous habite.

D’après la principale intéressée, plus de 60 amateurs d’art ont visité Nous sommes tous connectés. « Le vernissage a été un grand succès, mais j’aurais préféré qu’il soit de 13 à 17 h; pas assez de temps pour parler à tout le monde! » répond-elle au journal.

Selon VéroniKaH, « un trio offre la diversité, et c’est la définition de l’art ».

Ses œuvres colorées sur fond noir sont accrochées dans la grande salle du rez-de-chaussée; deux autres occupent le couloir de l’entrée.

Pierre Duhamel, ou la beauté de Saint-Bruno

C’est la beauté de Saint-Bruno-de-Montarville qui est perçue à travers les œuvres de Pierre Duhamel : le lac du Village, les ruisseaux, les lacs, les champs de même que la montagne, admirée partout et qui se transforme chaque saison. L’exposition de M. Duhamel est le reflet des trente dernières années en tant qu’artiste local.

Situées dans la salle principale du deuxième étage, les toiles de M. Duhamel présentent le Saint-Bruno-de-Montarville sous différentes saisons.

Les œuvres des artistes peintres Pierre Duhamel, VéroniKaH et Jacques Landry sont accrochées au centre d’exposition du Vieux Presbyère jusqu’au 26 août.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous assisté au vernissage de ces trois artistes peintres?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des