Le train percute un véhicule

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le train percute un véhicule
La collision est survenue sur le boulevard du Millénaire, à Saint-Basile-le-Grand. (Photo : courtoisie)

Saint-Basile-le-Grand

Une collision entre un train de VIA Rail et une voiture est survenue dimanche dernier sur le boulevard du Millénaire, à Saint-Basile-le-Grand. Il n’y a pas eu de blessé.

L’automobile, une Mazda 3, a été percutée par un train de VIA Rail le dimanche 11 octobre au matin, vers 10 h, à l’intersection du boulevard du Millénaire et de la route 116.

Une zone de travaux

Rappelons que depuis le 24 septembre, des travaux sont effectués sur le boulevard du Millénaire. Cette phase deux de la réfection du boulevard du Millénaire, à Saint-Basile-le-Grand, doit se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’octobre. Les travaux sont réalisés sur la portion des voies situées entre l’accès à la place de la Gare et le rang des Vingt.

En passant par l’artère en réparation, le conducteur est demeuré coincer dans la zone des travaux. « La voiture s’est arrêtée en partie sur la voie ferrée et n’a pas pu sortir ni faire demi-tour. Le véhicule est resté pris dans une entrave des travaux. Heureusement, le conducteur, un homme âgé dans la trentaine, avait eu le temps nécessaire pour quitter l’habitacle avant la collision. Grâce à l’aide de passants, il y aurait eu des démarches pour essayer de pousser l’auto, mais sans succès », explique le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent.

Passage bloqué à la circulation

Or, ces travaux ont forcé la fermeture complète à la circulation du passage à niveau entre le 9 et le 15 octobre. Une signalisation avait été installée pour informer les conducteurs que l’entrée de Saint-Basile-le-Grand par le boulevard du Millénaire n’était pas possible. « Malgré des informations claires, malgré la zone de travaux et le passage bloqué, le conducteur est quand même passé. Est-ce que c’était assez bien barré, se demande le sergent Tremblay, avant de poursuivre. Pour tous les autres véhicules, il semble que oui, c’est assez clair. J’imagine que ce n’est pas essentiel de mettre des murs. »

À la suite de la collision, la Régie de police a tout de même pris des dispositions pour renforcer l’interdiction de passage. « Nous avons ajouter des banderoles jaunes autour du périmètre. »

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires