Le Théâtre Saint-Bruno Players à l’honneur

Le Théâtre Saint-Bruno Players à l’honneur

La comédienne Chantal Lapointe, dans son rôle de Karen O’Neil, dans la pièce . (Photo : Philippe Dufault)

Gala de la Fédération québécoise de théâtre amateur

La troupe du Théâtre Saint-Bruno Players s’est à nouveau illustrée lors du Gala de la Fédération québécoise de théâtre amateur, tenu plus tôt cet été à Thetford Mines. Chantal Lapointe a remporté l’Arlequin de la meilleure comédienne pour son personnage de Karen O’Neil, dans la pièce Glengarry Glen Ross.

Les représentations de Glengarry Glen Ross avaient eu lieu au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, en novembre dernier.

Glengarry Glen Ross, une pièce de David Mamet traduite par Denis Bouchard, avait été mise en scène par cette même Chantal Lapointe.

Métaphore du capitalisme, la pièce brosse un tableau peu reluisant du milieu du courtage immobilier pendant la crise économique des années 80. Dans sa version originale, Glengarry Glen Ross dépeint un monde exclusivement masculin. Or, le Théâtre Saint-Bruno Players avait saisi l’occasion d’y faire entrer les femmes, ajoutant intérêt et originalité à la production.

Pour l’occasion, plutôt que les gradins habituels du Centre Marcel-Dulude, la troupe proposait une version cabaret, avec la possibilité de prendre des consommations dans la salle pour les spectateurs assis aux tables. La scène centrale procurait également une proximité entre le public et les comédiens, ce qui rendait cette expérience artistique différente des rencontres antérieures.

4

C’est le nombre de nominations qu’a obtenues le Théâtre Saint-Bruno Players lors du plus récent Gala des Arlequins.

Autres nominations

Mentionnons que l’organisme culturel a récolté trois autres nominations à ce Gala des Arlequins. Frank White, Rosa Despirito ainsi que Charlie Rossignol ont été considérés pour leurs rôles respectifs de Père Flynn et Sœur James, dans Doubt A Parable, et Emily, dans Twas A Night Before Christmas.

Depuis la création de ce prix en 2008, le Théâtre Saint-Bruno Players a remporté 8 Arlequins après avoir été mis en nomination en 41 occasions. Cette année, le jury de la Fédération québécoise de théâtre amateur a visionné 58 productions avant de faire ses sélections.

Le Théâtre Saint-Bruno Players présentera ses pièces d’automne au mois de novembre. La troupe francophone proposera Feydeau et ses comédies, trois courtes pièces de Georges Feydeau, les 9, 10, 16 et 17 novembre. La troupe anglophone se produira les 23 et 24 novembre, avec la pièce Self Help, de Norm Foster.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux représentations du Théâtre Saint-Bruno Players?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des