Le skieur Alexandre Bourque sur Équipe Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le skieur Alexandre Bourque sur Équipe Québec
Le skieur Alexandre Bourque s’est taillé une place au sein de l’Équipe du Québec. (Photo : courtoisie)

Le fondeur Alexandre Bourque a été sélectionné dans l’Équipe du Québec.

Le skieur de Saint-Basile-le-Grand, membre du Club de ski de fond Montériski, sera aussi rejoint par Xavier Lefebvre.

Une bonne nouvelle attendait Alexandre Bourque et Xavier Lefebvre à leur retour des Championnats canadiens.

Ski de fond Québec annonçait leur sélection au sein de l’Équipe du Québec des moins de 23 ans (M23).

Les deux skieurs de Montériski se sont dits heureux de cette sélection, qui constituait un de leurs objectifs de l’année.

Le Journal de Saint-Basile a contacté l’entraîneuse-chef du Club de ski de fond Montériski, Sylvie Girard. Voici ce qu’elle avait à communiquer sur la bonne nouvelle concernant l’un de ses protégés : « C’est une grande fierté pour Montériski et un bel accomplissement pour l’athlète, qui démontre une grande persévérance. Alexandre a débuté avec nous il y a environ huit ans. Ce sont des années avant tout à s’amuser, ensuite, à améliorer sa technique, à apprendre à s’entraîner et, finalement, à apprendre à gagner. Beaucoup de travail a été accompli pour en arriver là. Être membre de l’Équipe du Québec est une belle récompense. Des fois, qui sait, ça peut même aller plus loin! »

« Alexandre Bourque est un bon jeune, travaillant, autant dans ses études que dans son sport. Je lui souhaite le meilleur. » – Sylvie Girard

Le choix des neuf membres, cinq hommes et quatre femmes, qui composent cette délégation a été fait en fonction des points canadiens récoltés lors des courses désignées du 1er novembre 2021 au 11 janvier 2022.

« Sincèrement, Alexandre Bourque est un bon jeune, travaillant, autant dans ses études que dans son sport. Je lui souhaite le meilleur », de poursuivre Sylvie Girard.

Le programme de l’Équipe du Québec vise le développement optimal des meilleurs espoirs juniors de la province en vue d’une sélection dans un Centre national de développement ou encore dans l’Équipe nationale junior afin de gravir les échelons jusqu’à l’Équipe nationale de Coupe du monde.

Il offre une variété de conditions et d’opportunités de soutien à l’entraînement et à la compétition afin de compléter et d’optimiser les services offerts par les clubs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JoesfPoulet
1 mois

FÉLICILATIONS!!! TOUTE LA VILLE EST DERRIÈRE TOI ALEXANDRE BOUC :):):)