Le SkiBus de retour au Mont-Saint-Bruno

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Le SkiBus de retour au Mont-Saint-Bruno
Le SkiBus sera de retour dès le 6 janvier prochain. (Photo: archives)

Le SkiBus est de retour pour la saison 2022 au mont Saint-Bruno et des arrêts seront ajoutés aux circuits initiaux. 

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) en a fait l’annonce par l’entremise d’un communiqué publié le 9 décembre dernier. 

Les amateurs de glisse pourront donc retrouver ce moyen de transport, qui permet de relier à la fois le centre Ski Saint-Bruno et le parc national du Mont-Saint-Bruno au terminus d’autobus de Longueuil. 

Le trajet suivi par le SkiBus compte une vingtaine d’arrêts dans chaque direction. (Photo: RTL)

Emprunter la navette vers la montagne coûtera 3,50$ par passage pour les usagers qui n’ont pas d’abonnement pour le transport en commun de Longueuil. Les skieurs et planchistes pourront partir de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke afin de se diriger vers la montagne. Les équipements tels que les skis, planches à neige, raquettes et petits traîneaux pourront être amenés dans le moyen de transport, à condition qu’ils  soient attachés ou dans un sac de transport approprié. 

8 janvier

C’est la date à laquelle le SkiBus reprendra du service vers le Mont-Saint-Bruno

Au parc national

Malgré son nom, le SkiBus ne servira pas qu’aux skieurs et planchistes qui désirent se rendre à la station Ski Saint-Bruno. C’est que l’autobus passera également au parc national du Mont-Saint-Bruno afin de permettre aux usagers de la région d’y accéder sans forcément prendre un véhicule personnel. 

Les amateurs qui choisiront de prendre ce transport en commun pour accéder au parc auront également droit à une réduction de 25%sur la location d’équipement. Ils devront présenter une preuve de leur passage (billet d’autobus, carte OPUS) afin de bénéficier de cette promotion.

Les premiers départs de la ligne 299 se feront le 8 janvier prochain, dès 9h00. Le circuit sera ensuite en activité tous les samedis et dimanches jusqu’au 6 mars. Il partira de Longueuil vers la montagne jusqu’à 21h16 durant ces journées, tandis que le dernier transport se fera de la station de ski à 22h04. 

Que pensez-vous du service de SkiBus du RTL?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires