Le Salon des métiers d’art attire 2 176 visiteurs

Le Salon des métiers d’art attire 2 176 visiteurs

Un 30e anniversaire réussi

Il y avait de l’effervescence dans l’air, lors du vin d’honneur pour célébrer le 30e anniversaire du Salon des métiers d’art de Saint-Bruno et l’ouverture du Salon 2011, en ce vendredi 28 octobre, au Centre Marcel-Dulude. La coordonnatrice, Monique St-Aubin, est satisfaite. Le public a répondu à l’invitation : 2 176 visiteurs, et les exposants veulent tous revenir. Le Cercle de Fermières local, de qui relève ce Salon, est des plus heureux.

Lors de l’ouverture du Salon, le scintillement des lumières faisait vibrer les multiples couleurs de l’ensemble des pièces présentées. L’une des exposantes, Jasmine Cholette, précisait : « Une onde de frénésie circulait, on sentait une vibration dans la salle. » Comme par les années passées, depuis que le Salon a pris cette ampleur, la qualité et la diversité étaient au rendez-vous. Par conséquent, les exposants ont bien vendu et le public était satisfait.

Il est intéressant de préciser que parmi la soixantaine d’exposants, venus de la région et même au-delà, neuf d’entre eux participent au prestigieux Salon des métiers d’art de Montréal, au mois de décembre. Ce qui fait dire à bien des visiteurs : « On ne va plus à Montréal, on a ce qu’on veut ici. »

« Les exposants veulent revenir. La liste d’attente est longue », affirme Monique St-Aubin. En plus de faire de bonnes affaires, ils expriment leur plaisir à travailler ici « dans une ambiance aussi agréable ».

Pour le vin d’honneur du 30e anniversaire, ont répondu à l’invitation de la coordonnatrice, Monique St-Aubin : la fondatrice du Salon, Monique Ripeau, la présidente du Cercle de Fermières de Saint-Bruno, Madeleine Houle, la présidente de la Fédération 09, Jocelyne Leduc, le maire, Claude Benjamin, la députée fédérale, Djaouida Sellah, ainsi que Diane Godin, représentante du député provincial, Bertrand St-Arnaud.

Lancement du nouveau livre de recettes

Ce vin d’honneur a été l’occasion de lancer officiellement le nouveau livre de recettes des Cercles de Fermières du Québec, Qu’est-ce qu’on mange – Express. Il est disponible auprès des membres du Cercle local ou en téléphonant à Carmelle Audet au 450 441-9065. Coût : 13 $.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires