Le RTL passe en mode recyclage de masques

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Le RTL passe en mode recyclage de masques
(Photo : courtoisie)

À la suite de l’annonce du recyclage des masques à usage unique de ses employés, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) installera dès aujourd’hui des boîtes de récupération de masques à l’intention de sa clientèle au terminus Longueuil.

Cette mesure permettra de recycler environ 6500 masques par semaine auprès de la clientèle. Rappelons que ce projet a été initié par les employés du RTL et permet le recyclage de 10 000 masques par semaine dans les installations du RTL, auprès de ses employés.

L’ensemble des masques usés recueillis sera expédié et traité par une entreprise québécoise spécialisée, ce qui permettra la récupération de la languette de métal et la transformation du tissu en particules de plastique pour la fabrication de nouveaux objets.
« Le conseil d’administration tient, en cette Journée de la Terre, à remercier les employés du RTL pour cette initiative. C’est un geste important et il ne s’agit pas du premier ni du dernier que posera le RTL en faveur de l’environnement. Nos employés ont concrétisé de nombreux projets en ce sens et nous voulons les féliciter », a indiqué Jonathan Tabarah, président du RTL au nom du conseil d’administration du RTL.

« C’est un geste important et il ne s’agit pas du premier ni du dernier que posera le RTL en faveur de l’environnement. » – Jonathan Tabarah

Récupérateur de solvants
De plus, le RTL a dernièrement fait l’acquisition d’un récupérateur de solvants utilisé pour le nettoyage de ses équipements de peinture du secteur de la carrosserie. Ce dernier permettra non seulement de recycler 95 % du solvant utilisé dans ses garages, mais aussi d’économiser plus de deux mille dollars par année en achat de solvant et en frais de disposition du solvant par une compagnie externe.

« Nous diminuerons ainsi l’impact sur l’environnement par la diminution de consommation de matières dangereuses et par le rejet de matières résiduelles. C’est un autre projet qui mérite mention » a ajouté M. Tabarah.

À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes. (Source : RTL)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires