Le Rouge et Noir du Collège Trinité s’illustre

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Rouge et Noir du Collège Trinité s’illustre
(Photo : Courtoisie)

Omnium masculin de basketball des Volontaires de Sherbrooke

Le club de basketball benjamin D3 du Rouge et Noir du Collège Trinité a pris part, en janvier dernier, à l’Omnium des Volontaires de Sherbrooke. Les représentants de l’école privée se sont illustrés en récoltant la médaille d’argent en finale.
La formation a eu l’occasion de vivre une expérience que les athlètes ne sont pas près d’oublier, les 19 et 20 janvier dernier, en participant à l’Omnium de basketball masculin des Volontaires de Sherbrooke. En plus d’évoluer dans une catégorie supérieure (cadette), les membres du Rouge et Noir ont su s’imposer en retournant à la maison avec au cou la médaille d’argent.

« Notre petite équipe de basketball connaît beaucoup de succès. » -Marco Perreault

Le samedi 19 janvier fut une journée sans faute pour la troupe de Charles-Thomas Lemoine et Olivier Lessard. Le Rouge et Noir a livré une performance d’équipe en remportant la rencontre face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke 47 à 38, un groupe actuellement classé au 2e échelon en D2 de sa saison régulière. Le Rouge et Noir a continué sur sa lancée avec une victoire de 43 à 39 devant les Harfangs de l’École Triolet. La technicienne en loisirs du Collège Trinité, Geneviève Le Blanc, résume : « Un match très robuste! »
La grande finale de l’Omnium a eu lieu le dimanche 20 janvier. Les adversaires des représentants du Collège Trinité ont commencé en lion avec 11 points sans riposte. « Le Rouge et Noir a travaillé dur pour revenir de l’arrière, mais sans succès, car l’équipe s’est inclinée 68 à 44 », de spécifier Geneviève Le Blanc.
Sur le plan individuel, notons les performances offensives d’Alexandre Frédette, qui a récolté 17 points, Simon Falardeau, qui en a marqué 12, et Jérémy St-Hilaire, qui a ajouté 11 points au tableau. « Soulignons aussi la performance de Corinne Marceau, la seule fille du tournoi, qui ne s’en est jamais laissé imposer, ainsi que le dévouement d’Émile Dumont, qui faisait face à des élèves plus vieux de deux ans », mentionne Geneviève Le Blanc.

Parfaits en saison régulière

L’équipe benjamine D3 de basketball du Rouge et Noir est actuellement au sommet du classement de la saison régulière du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie. La formation montre un dossier parfait de neuf gains en autant de rencontres. Des matchs qui les opposent entre autres aux écoles Polybel, Ozias-Leduc et d’éducation internationale de McMasterville. Pour le coordonnateur à la vie étudiante et aux services complémentaires du Collège Trinité, Marco Perreault, « notre petite équipe de basketball connaît beaucoup de succès cette année et représente une belle relève pour notre programme ».

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous des succès de cette équipe de basketball du Collège Trinité?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des