Le Rêve Bleu en bouteille

Le Rêve Bleu en bouteille

La bleuetière Le Rêve Bleu, à Saint-Damase, lance cette année cinq nouveaux produits alcoolisés à base de bleuets. Vin de bleuet, vin apéritif, vin gazéifié, mistelle de bleuet et liqueur de bleuet, les différentes boissons développées par Réjean Gaucher et Sylvie Jodoin, propriétaires, comblent tant les amateurs que les fins connaisseurs.

Fondé il y a 25 ans, Le Rêve Bleu a connu de modestes débuts avec une plantation de 110 plants, lesquels sont passés à 10 000, sur six hectares, en 2011. Ces milliers de plants ont permis à M. Gaucher de concevoir 5 000 bouteilles de vin, de digestif et d’apéritif au bleuet. « Nous voulions sortir plusieurs produits en même temps pour satisfaire le plus de clients possible », explique M. Gaucher, seul producteur de bleuets en Montérégie à vendre ce type de produits.

L’idée de transformer les récoltes de bleuets en créant de nouveaux produits est survenue il y a quatre ans. « Il y a quelques années, j’ai goûté à un vin de bleuet de la Colombie-Britannique. J’ai été très surpris du goût que ça avait, d’autant plus que ça a la même couleur que le vin de raisin! », affirme M. Gaucher.

À la suite de cette dégustation, les propriétaires de la bleuetière se sont adressés à un œnologue afin que celui-ci leur prodigue de bons conseils et les supervise dans la production. Quatre ans se sont écoulés et cinq spiritueux ont vu le jour : Le Rêve Bleu, Brise d’été, À la bleue fontaine, L’Apéribleu et Le St-Dam; chaque bouteille étant composée d’une livre et demie de bleuets !

Encore plus de nouveautés

D’après les commentaires de la clientèle, celle-ci semble très satisfaite des nouveautés du Rêve Bleu. D’ailleurs, M. Gaucher et Mme Jodoin travaillent déjà sur de nouveaux projets pour l’année prochaine… En attendant, les gens peuvent déguster les produits, gratuitement cette année, à la plantation. Ils sont aussi en vente au Vieux marché de Saint-Hyacinthe, jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le Rêve Bleu, Brise d’été, À la bleue fontaine, L’Apéribleu et Le St-Dam ne sont pas encore en vente à la Société des Alcools du Québec (SAQ), mais Réjean Gaucher informe qu’une boutique en ligne sera disponible sur le site Internet www.lerevebleu.ca dès septembre prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires