Le retour sur scène des Folles harmonies

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le retour sur scène des Folles harmonies
L’ensemble vocal Les Folles harmonies revient devant public avec un concert de Noël. (Photo : courtoisie)

L’ensemble vocal féminin a capella les Folles harmonies revient enfin sur scène. Son concert de Noël sera présenté ce samedi 18 décembre à McMasterville.

La pandémie les a reléguées en mode virtuel pendant presque deux ans. Deux ans de répétitions et de concerts présentés à l’écran.

Ce mois-ci, le groupe de femmes des Folles harmonies revient sur scène afin de proposer son concert de Noël devant public. « Ce retour sur scène représente de véritables retrouvailles!, exprime la responsable des communications des Folles harmonies, la soprano Guylaine Deschênes, qui répond au Journal deSaint-Bruno. Nous chantons pour transmettre des émotions au public, et c’est dans une salle en présentiel que nous avons accès aux réactions spontanées des spectateurs. Les sourires, les yeux brillants et les applaudissements nous nergisent et nous poussent à donner sans cesse le meilleur de nous-mêmes. »

Avec Crescendo de neige folle, le titre du concert, l‘organisme culturel a préparé un « spectacle intime et chaleureux », sous la direction musicale de la cheffe de chœur, Gail Smith.

« Ce retour sur scène représente de véritables retrouvailles! » -Guylaine Deschênes

« Les choristes se sont retrouvées depuis septembre dernier, dans le respect des règles sanitaires, pour partager le bonheur de chanter en harmonie », mentionne Guylaine Deschênes.

Le répertoire présenté lors du concert de Noël proposera de grands classiques de la période des Fêtes, tels « I’ll Be Home For Christmas » et « It’s the Most Wonderful Time of the Year ». De même que de musique typiquement québécoise, comme « Ô traîneau dans le ciel » et « Marie Picard ». La soprano reprend : « Le tout, bien sûr, entièrement a cappella! »

Les femmes des Folles harmonies invitent le public à s’abandonner aux retrouvailles et à la joie de Noël en assistant à ce concert.

« La pandémie a été difficile pour toutes les chorales, mais les Folles harmonies ont réussi, grâce à la persévérance et à la créativité de notre cheffe, à passer à travers cette période en demeurant unies et bien vivantes. Nous n’avons jamais arrêté, nous avons même accueilli de nouvelles choristes de partout au Québec lors de notre session 100 % virtuelle au printemps dernier », souligne fièrement Mme Deschênes.

L’événement aura lieu ce samedi 18 décembre, à 19 h 30, en l’église Sacré-Cœur-de-Jésus (105, rue Richelieu) à McMasterville. Les billets sont offerts à 20 $ en prévente et à 25 $ à la porte. Pour y assister, le passeport vaccinal est requis, de même que le port du masque en tout temps pour les spectateurs.

Pour ceux qui découvrent cet ensemble musical et qui souhaiteraient avoir un aperçu de son style, plusieurs prestations sont diffusées sur les réseaux sociaux. L’ensemble vocal sera aussi en période de recrutement pour la session de printemps; des auditions sont prévues au début de janvier 2022. « En espérant pouvoir vous réchauffer le cœur de nos chansons, les Folles harmonies vous souhaitent une belle période des Fêtes! »

Pour information et l’achat de billets, composer le 450 464-8858 ou écrire à follesharmonies@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires