Le rendez-vous pour toute la famille!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le rendez-vous pour toute la famille!

La 22e Fête du Lac à Saint-Bruno

Les citoyens sont attendus en grand nombre au lac du Village afin de prendre part à la 22e Fête du Lac, les 4 et 5 février prochain. Si Dame Nature le permet, des dizaines d’activités seront disponibles pour petits et grands.

La Fête du Lac s’amorcera dès 12 h le samedi 4 février, alors qu’un tournoi de hockey-bottines amical réunira des équipes de participants de 18 ans et plus. Ceux-ci s’affronteront selon une formule 4 contre 4 pendant 2 périodes de 12 minutes; les efforts de la formation gagnante seront reconnus par un grand prix de 200 $. Pour les inscriptions et le paiement (25 $ par équipe), contactez Daniel Laveault avant le 1er février, au 450 653-2443, poste 2832, ou par courriel à daniel.laveault@stbruno.ca.

Des spectacles pour samedi soir

À la suite du tournoi de hockey-bottines, qui se déroulera jusqu’à 18 h, jeunes et moins jeunes sont conviés sur le site du lac du Village, et ce, dès 18 h 30, où ils pourront prendre part à l’une des nouveautés cette année : les promenades en carriole.

Durant cette soirée festive, les Montarvillois pourront aussi se régaler au kiosque IGA Les Marchés Lambert, où seront offerts gratuitement « grilled-cheese », nachos, bananes en chocolat et maïs soufflé. 

La chanteuse Nathalie Albert montera sur les planches à 19 h afin de réchauffer la foule avec un répertoire d’airs traditionnels. Une heure plus tard, la scène sera tout feu tout flamme par les prouesses de Simon Dragon le cracheur de feu.

À 20 h 30, place au traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel de Saint-Bruno, avec, ensuite, le retour sur scène de Nathalie Albert. 

Des activités familiales pour dimanche

Comme à l’habitude se dérouleront le dimanche plusieurs activités toutes aussi amusantes les unes que les autres. De 10 à 16 h, les enfants pourront se détendre dans les jeux gonflables, participer à une chasse au trésor, se faire maquiller, sauter sur le trampoline géant Jumpaï, faire un tour de poney, déguster des produits locaux et bien davantage!

Les traditionnels traîneaux à chiens, chacun tiré par des huskies sibériens pure race, une activité fort populaire année après année, seront sur place de 11 à 15 h, alors que les enfants de 1 à 4 ans s’amuseront dans le parcours du Tour du monde de KaribouMC.

Si les conditions le permettent

Évidemment, au cours de toute la fin de semaine, les visiteurs pourront profiter, si les conditions météo le permettent, du patinage et du hockey sur glace sur le lac du Village. Selon les conditions climatiques, d’autres activités pourraient aussi être annulées; consultez alors la programmation mise à jour régulièrement sur le site Internet de la Ville (http://www.ville.stbruno.qc.ca). 

Mentionnons enfin que de nombreux produits alimentaires seront offerts sur le site de l’événement, par exemple, soupe, caribou, café, jus et chocolat chaud.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des