Le rallye d'Arnaud Chamberland

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le rallye d'Arnaud Chamberland
(Photo : Archives)

Saint-Bruno-de-Montarville

C’est demain matin qu’aura lieu l’événement principal du projet scolaire de 5e secondaire d’Arnaud Chamberland. Le Montarvillois organise un rallye dans le village de Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 24 novembre. L’activité permet de récolter des fonds pour Dystrophie musculaire Canada.
Le Montarvillois Arnaud Chamberland planche sur son rallye afin de compléter un projet personnel dans le cadre du programme international de l’École d’éducation internationale de McMasterville. « J’ai toujours habité à Saint-Bruno-de-Montarville. J’aime beaucoup son centre-ville et ses commerces, le secteur du lac, de l’église. Au début, je ne savais pas ce que j’aborderais dans mon projet », explique Arnaud Chamberland, rencontré à son école.
Le projet en question, d’envergure, que les étudiants doivent remettre pour terminer leur 5e secondaire, consiste en une réalisation personnelle.
« Je me suis demandé d’où je venais. Bien que j’aime la municipalité de Saint-Bruno, je la connais peu. Avec la recherche que j’ai dû entreprendre pour organiser mon rallye, j’en ai profité pour apprendre beaucoup », constate Arnaud.

Donner à Dystrophie musculaire Canada

L’étudiant a choisi de distribuer les fonds récoltés lors de son rallye à la Fondation Dystrophie musculaire Canada. Un ami d’enfance qu’il a côtoyé lors de leur passage à l’École primaire Albert-Schweitzer est atteint de cette maladie. Le jeune en question, Mathieu Desroches, un résidant de Carignan, poursuit également son parcours scolaire à McMasterville.
Le rallye se déroulera dans le quadrilatère formé du Tim Hortons au coin de Clairevue et Roberval, du Markina au coin de Clairevue et Montarville, de la piscine Roberval, de même que du secteur église de Saint-Bruno/lac du Village/parc du Ruisseau. « Mon rallye permettra de faire connaître, à la population de Saint-Bruno et des environs, la municipalité, son histoire, ses commerces, ses services, ses lieux récréatifs… Ce sera l’occasion aussi de se balader dans la ville, de profiter de l’extérieur et de contribuer à la fondation », affirme le garçon, qui souhaiterait attirer une centaine de concurrents.

Comment s’inscrire

Le rendez-vous d’Arnaud Chamberland aura lieu ce samedi 24 novembre, à compter de 9 h 15, sur le site de l’église de Saint-Bruno-de-Montarville. Vous devez former une équipe d’un maximum de six personnes et transmettre vos informations (chef d’équipe et noms des participants) à l’adresse courriel inforallyestbruno@gmail.com. Le coût de participation est de 5 $ par personne (gratuit pour les moins de 6 ans). Argent comptant seulement remis le jour du rallye. À la fin, une collation sera servie aux participants et des prix seront distribués aux gagnants. En cas de pluie, l’activité est reportée au lendemain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des