Le premier coquelicot au maire de Saint-Bruno

Le premier coquelicot au maire de Saint-Bruno
Pierre Plante, Ludovic Grisé-Farand ainsi que David Innes. (Photo : courtoisie)

Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, s’est vu présenter le premier coquelicot de la campagne 2022 le 28 octobre dernier.

Le président de la Filiale 147-Montarville de la Légion royale canadienne, David Innes, ainsi que le 2e vice-président et coordonnateur de la campagne du coquelicot de la Filiale 147, Pierre Plante, lui ont remis le coquelicot.

Chaque année, la Campagne du coquelicot est parrainée par la Légion royale canadienne. Son objectif est de rendre hommage aux soldats canadiens décédés dans l’exercice de leurs fonctions par la tenue de nombreuses cérémonies, tant nationales que locales, et ce, deux semaines avant le jour du Souvenir. La campagne se poursuit jusqu’au 11 novembre. Les dons seront recueillis dans la plupart des commerces de Saint-Bruno et à la réception de l’hôtel de ville.

À propos de la Campagne du coquelicot

La Campagne du coquelicot est la principale source de financement de la Légion royale canadienne. La générosité des Canadiens permet à la Légion de s’assurer que les Anciens combattants et les personnes à leur charge sont entourés de soins attentifs et traités avec respect. Cette campagne, où des coquelicots sont distribués aux Canadiens de tous âges, sert à perpétuer le souvenir, en s’assurant que la mémoire et les sacrifices des Anciens combattants de guerre ne sont jamais oubliés.

(Source : Ville de Saint-Bruno)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires