Le populaire défilé du père Noël à Saint-Basile-le-Grand est de retour

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Le populaire défilé du père Noël à Saint-Basile-le-Grand est de retour
(Photo : Frank Jr Rodi)

Le samedi 3 décembre prochain aura lieu le populaire défilé du père Noël à Saint-Basile-le-Grand. Petits et grands pourront rencontrer le père Noël également.

De 18 h 30 à 19 h 30, le défilé se déplacera sur un itinéraire de près de trois kilomètres afin de répandre la magie de Noël. Cette année, un seul circuit sera proposé. Les chars allégoriques débuteront leur parcours à l’école Jacques-Rocheleau pour se déplacer ensuite sur la montée Robert, bifurquer sur la rue des Roses, poursuivre sur la rue des Lilas, rejoignant ensuite le chemin Saint-Louis. Le trajet se poursuit jusqu’à la rue Longueuil, puis sur la rue Principale, pour se terminer devant la mairie. Les Grandbasiloises et Grandbasilois sont invités à s’installer en bordure de ce circuit, afin d’entrevoir le père Noël, les lutins, les danseurs et plusieurs autres personnages faisant partie du défilé.

Activité

Après le défilé, petits et grands sont invités à rencontrer le père Noël de 19 h 45 à 21 h, dans un décor enchanteur aux abords de la mairie au 204, rue Principale. Dès 18 h 30, du café et du chocolat chaud seront offerts gratuitement sur le site pour réchauffer le cœur de tous durant cet événement rassembleur. Également, au même moment, un atelier de confection de lettres et de cartes de Noël sera offert à l’intérieur du 200, rue Principale, afin que tous puissent préparer leurs souhaits des Fêtes en famille dans une ambiance festive.

Circulation

Le samedi 3 décembre, le stationnement sera interdit, entre 16 h et 21 h, sur les rues qui composent le défilé. Les entraves à la circulation ainsi que la fermeture d’artères seront de courtes durées et seront ajustées en fonction de l’avancement du défilé. Le soir de l’événement, afin de permettre des festivités en toute sécurité, la rue Préfontaine sera fermée de 16 h 30 à 21 h 30. La rue Principale, entre la rue Préfontaine et la montée Robert, sera, quant à elle, fermée de 18 h 30 à 21 h 30. Le respect de la signalisation et des limites de vitesse en place est essentiel. Les citoyens sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence.

En cas de météo peu clémente

En fonction des conditions météorologiques, il est possible que l’événement soit annulé. Consultez la ligne Info-Loisirs (450 461-8000, option 4) avant de vous déplacer.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires