Le podium pour la skieuse Élodie Malois

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le podium pour la skieuse Élodie Malois
Élodie Malois savoure sa médaille d’or au 5 km en pas classique chez les filles de 14 ans. (Photo : courtoisie)

Des skieurs de Saint-Basile-le-Grand, dont Élodie Malois, se sont illustrés lors du Championnat jeunesse Noram la fin de semaine dernière à Saint-Gabriel-de-Brandon.

La Grandbasiloise Élodie Malois et le Montarvillois Vincent Leduc ont porté bien haut les couleurs du Club de ski de fond Montériski la fin de semaine dernière à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Les deux fondeurs ont grimpé à trois occasions sur le podium lors du Championnat jeunesse Noram.

Élodie au sommet du podium

Élodie Malois a décroché la médaille d’or chez les filles de 14 ans au 5 km classique avec un temps de 19 : 11 : 1, soit plus de 16 secondes devant sa plus proche rivale. Le lendemain, au 6 km style libre, elle a terminé au 2e échelon avec un chrono de 18 : 38 : 2.

« Élodie travaille en tout temps avec rigueur. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même. » – Sylvie Girard

« Élodie travaille en tout temps avec rigueur. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même », commente l’instructrice en chef de Montériski, Sylvie Girard.

Puis d’ajouter, visiblement heureuse des résultats de sa protégée : « Elle est très appliquée, ne gaspille pas son temps et adore s’entraîner. Elle semble toujours avoir beaucoup de plaisir. Elle démontre aussi une grande finesse avec la technique. »

Vincent Leduc, de Saint-Bruno, s’est adjugé la médaille d’argent chez les garçons de 14 ans. Il a négocié le 5 km classique en 17 : 21 : 9, à 10,9 secondes du meneur. En style libre, il a joué de malchance en raison d’une chute alors qu’il menait la course de 6 km. Il a finalement dû se contenter du 8e rang. Pour Sylvie Girard, « Vincent est une force de la nature. Sa chute l’a malheureusement privé d’un podium ».

Deux skieurs de Saint-Basile

Trois autres skieurs de Montériski ont aussi bien fait. Les Grandbasilois Mathis Malois, chez les garçons de 12 ans, et Alexis Lavoie, chez ceux de 11 ans, se sont classés respectivement aux 7e et 9e rangs dans l’épreuve du trois kilomètres en style classique.

Le fondeur de 15 ans de Chambly, Éliam Drouin, a terminé au pied du podium au 5 km classique. Il a pris la 9e position au pas de patin sur 6 km.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires