Le père Noël défile à Saint-Basile

Le père Noël défile à Saint-Basile
La tradition du défilé dans différents quartiers de la municipalité fait son chemin à Saint-Basile-le-Grand. (Photo : Frank Jr Rodi)

Saint-Basile-le-Grand souligne la période des Fêtes avec un défilé de Noël, prévu aujourd’hui, le samedi 4 décembre, en soirée. Deux circuits d’une durée de 45 minutes dans deux quartiers de la municipalité seront proposés aux citoyens.

L’événement est en train de devenir une tradition. Après les chars allégoriques et les personnages déambulant dans les rues depuis deux ans pour souligner la fête nationale du Québec, et la parade proposée pour Noël en 2020, le concept du défilé dans différents secteurs commence à faire son chemin à Saint-Basile-le-Grand. C’est que, chaque fois, l’événement connaît du succès, les citoyens étant aux rendez-vous.

2
C’est le nombre de trajets prévus au défilé du père Noël cette année.

Les Grandbasilois sont conviés à un deuxième défilé de Noël. Chars allégoriques, personnages légendaires, chorégraphies et animation : ce n’est qu’un aperçu de ce qui attend petits et grands lors de l’événement de samedi. Le père Noël, accompagné de la mère Noël, de la Fée des étoiles, de ses lutins et de plusieurs autres personnages, sillonnera les artères de la municipalité afin de répandre sa magie.

Le trajet 1 s’amorcera à 17 h du côté sud, devant l’école Jacques-Rocheleau. Il circulera sur les rues Préfontaine et Lapointe, la montée Robert, le chemin Saint-Louis, les rues Longueuil et Principale. Du côté nord, le circuit 2 commencera à 18 h 30, devant l’école de la Mosaïque. Les chars et les colorés personnages emprunteront l’avenue de Montpellier, la montée des Trinitaires, les rues de Touraine et de la Montagne, jusqu’au parc de Montpellier.

Ce samedi 4 décembre, le stationnement sera interdit entre 13 h et 21 h sur les rues qui composent le défilé. Les entraves ainsi que la fermeture d’artères principales seront de courtes durées et ajustées en fonction de l’avancement du défilé. Consultez le plan des circuits ici : villesblg.ca/defile.

Des merveilles au parc de Montpellier

Ce n’est pas un hasard si le deuxième défilé de la soirée terminera sa course au parc de Montpellier. Dès 18 h, la population est invitée à participer à cette soirée festive. Le père Noël et ses fidèles acolytes seront sur place pour des photos de famille. Plusieurs autres activités et dégustations bonifieront la programmation. Le film d’animation Dr Seuss : Le Grincheux sera projeté en plein air dès 19 h.

Enfin, pour mettre un terme aux célébrations du 150e anniversaire de Saint-Basile-le-Grand, un feu d’artifice illuminera le ciel à compter de 21 h.

Le maire, Yves Lessard, invite les familles à être présentes en grand nombre afin de « vivre avec nous un moment de pur bonheur ».

Mesures sanitaires à respecter sur le site

En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site du parc de Montpellier pour tous les visiteurs de 13 ans et plus. Une distanciation physique de 1 mètre devra être conservée entre les citoyens. Si cette distance n’est pas possible, le port du masque est recommandé. (Source : Ville de Saint-Basile-le-Grand)

QUESTION AUX LECTEURS :

À Saint-Basile-le-Grand, souhaitez-vous que le défilé du père Noël s’étende ailleurs sur le territoire?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires