Le parc canin de Saint-Basile

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Le parc canin de Saint-Basile
Le parc canin de Saint-Basile devrait voir le jour l'été prochain. (Photo : Archives)

Le parc canin de Saint-Basile faisait partie des promesses électorales en 2017 et en 2021

Au conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand le 4 octobre dernier, nous avons pris connaissance de nouvelles informations concernant le futur parc canin. Le conseil a décidé de rejeter les soumissions faites concernant les clôtures qui ceintureront le parc. Un appel d’offres avait été émis à ce sujet et des soumissions avaient été déposées à la Ville le 22 août dernier.

150 000$
C’est le montant alloué au projet.

« Compte tenu de la phase dans laquelle on est et de la consultation que l’on souhaite entreprendre, on préfère rejeter les soumissions qui ont été soumises », explique Martin Leprohon, conseiller municipal du district 2. Il ajoute : « Le projet est de nouveau à l’étude et le parc canin pourrait être redessiner. On trouvait important d’aller chercher un peu plus d’information et d’aller consulter les citoyens. Il est résolu d’autoriser le service du génie de procéder à un nouvel appel d’offres après l’approbation du concept final par le conseil. »

Endroit

En entrevue au mois de mai dernier, le maire, Yves Lessard, avait parlé d’établir le parc canin à proximité du parc des Cheminots,« spontanément, le nouveau conseil a choisi des Cheminots parce que c’est un endroit centralisé sur le territoire, accessible à mobilité active. Nous avons une volonté d’inciter les gens à sortir et à être actifs. Rien de mieux que d’avoir une bête; ça incite à sortir marcher. » Pourtant le 4 octobre dernier, il a été mentionné qu’un lieu n’avait pas encore été choisi. Est-ce que le parc des Cheminots est encore dans la course ? Peut-être. Pour l’instant rien n’est confirmé.

Pour bientôt

Cette nouvelle ne veut pas dire que le projet sera retardé. Le maire a affirmé lors du conseil municipal : « On est dans le processus. Si ça va comme on le souhaite, ça serait surement pour l’été prochain. »

Rappelons-nous que le parc à chiens fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024. La somme de 150 000$ est consacrée au projet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires