Le nouveau conseil en place à Saint-Bruno-de-Montarville

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Le nouveau conseil en place à Saint-Bruno-de-Montarville
Une première assemblée pour le nouveau conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : archives)

Le nouveau conseil de Saint-Bruno-de-Montarville, élu le 7 novembre lors des élections municipales, a été assermenté lundi matin.

Depuis lundi, le nouveau conseil municipal à Saint-Bruno-de-Montarville est officiellement en place à l’hôtel de ville. Les neuf élus, le maire et les huit conseillers municipaux, ont été assermentés et on fait connaissance avec le personnel de la Ville tout en se familiarisant avec les outils qu’ils utiliseront pour leur mandat de quatre ans.

Posé sur la table, au devant de leur siège, chacun s’est vu distribué le Manuel de l’élu(e) municipal(e), un livre indiquant clairement les droits et obligations de chacun.

« Je remercie l’ensemble des électeurs qui nous font confiance pour les années à venir. » – Ludovic Grisé Farand

C’est la greffière par intérim de la Ville et présidente d’élection, Me Sarah Giguère, qui a assermenté l’ensemble des élus en commençant par le nouveau maire Ludovic Farand Grisé.
Six des huit postes de conseillers sont issus de la formation politique Citoyens d’abord Saint-Bruno – Équipe Grisé, le parti politique du nouveau maire, Ludovic Grisé Farand (District 1, Louise Dion; district 3 Mathieu Marcil; district 4 Nancy Cormier; district 6 Hélène Ringuet; district 7 Jérémy Dion Bernard; district 8 Marc-André Paquette). Vincent Fortier (district 2) est le seul élu issu de la formation politique d’Ensemble Saint-Bruno et Louis Mercier (district 5) est le seul indépendant.

« Je remercie l’ensemble des électeurs qui nous font confiance pour les années à venir. Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer à travailler pour notre Ville, au bénéfice de tous. J’ai été à l’écoute des citoyens pendant la campagne électorale et je le serai tout au long de mon mandat. Et je puis vous assurer que nous travaillerons dans l’harmonie et la collaboration jusqu’à la toute fin de ce mandat », a déclaré Ludovic Grisé Farand.

Le maire a laissé entendre qu’il pourrait y avoir prochainement une sorte de seconde assermentation plus festive mais en invitant cette fois dans une grande salle les citoyens de Saint-Bruno. À la fin de son assermentation, M. Grisé Farand a assisté à la présentation de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, son premier événement en tant que maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Séance ouverte à 20 citoyens
La première séance du nouveau conseil municipal aura lieu le mardi 23 novembre prochain, à 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Cependant, en tout respect des mesures sanitaires, seulement 20 citoyens pourront y être admis. Pour y assister, nous prions la population de réserver au numéro de téléphone suivant : 450 653-2443. Il sera cependant toujours possible de suivre la séance du conseil municipal en direct ou en différée sur la chaine YouTube de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires