Le Noël des Folles harmonies

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Noël des Folles harmonies
Les Folles harmonies en concert virtuel pour Noël. (Photo : courtoisie)

Concert virtuel

Cette année, l’ensemble vocal féminin les Folles harmonies propose de souligner Noël autrement, mais toujours 100 % a cappella!

En cette période historique de pandémie, plusieurs chorales du monde entier ont dû interrompre leurs activités.

L’ensemble vocal féminin a cappella les Folles harmonies a choisi de faire les choses autrement afin de permettre aux choristes de continuer à vivre pleinement leur passion pour le chant choral, et ce, de façon sécuritaire.
Depuis septembre dernier, la cheffe Gail Smith a invité les choristes à des répétitions hebdomadaires virtuelles pour faciliter l’apprentissage des nouveaux chants de Noël pour cette session hors du commun.

« D’ici là, joyeuses Fêtes, chantez et… santé! » -Guylaine Deschênes

Concert de Noël… virtuel!

Ainsi, les membres de l’ensemble vocal ont pu préparer un concert de Noël qui sera présenté cette année de manière entièrement virtuelle. Grâce aux montages vidéo conçus par la cheffe Gail Smith, le public pourra y assister et entendre les prestations des choristes. Étant donné que les possibilités de voyager sont limitées actuellement, les Folles harmonies proposent rien de moins qu’un voyage virtuel autour du monde, à travers des chants de Noël célébrant diverses langues et cultures.

Gratuit

Pour découvrir et redécouvrir des chansons des Fêtes dans le confort de son foyer, le public est convié à suivre les réseaux sociaux des Folles harmonies ou à s’abonner aux chaînes YouTube de l’ensemble vocal ou de sa cheffe, Gail Smith. Les vidéos y seront diffusées à raison d’une par jour, entre le 10 et le 24 décembre. Le tout est gratuit!

L’ensemble vocal féminin a cappella les Folles harmonies prévoit d’ailleurs poursuivre la formule virtuelle pour la session qui s’amorcera en janvier 2021. « À toutes les femmes qui ne peuvent s’empêcher de fredonner en écoutant nos vidéos, il est possible de se joindre à nous puisque des auditions auront lieu après les Fêtes, dans le respect des règles de la santé publique », mentionne la responsable des relations de presse de l’organisme culturel, Guylaine Deschênes.

N’hésitez pas à manifester votre intérêt en communiquant avec les Folles harmonies. « D’ici là, joyeuses Fêtes, chantez et… santé! »

Pour information et inscription aux auditions, composez le 450 464-8858, écrivez à follesharmonies@gmail.com ou connectez-vous aux réseaux sociaux @follesharmonies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires