Le Montarvillois vient en aide aux étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke

Le Montarvillois vient en aide aux étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke
De gauche à droite : Catherine B. Bachand, directrice générale et chef de la direction du Service des relations avec les diplômées et diplômés, Emma Bergeron, athlète en volleyball du Vert & Or et étudiante au baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire, Serge Savard, président de la Corporation études-sports de l’UdeS, Pr Pierre Cossette, recteur de l’UdeS et Luc Lafrance, entraîneur de l’équipe d’athlétisme du Vert & Or. (Photo : Judith Gauthier)

Serge Savard annonce un fonds de 5 millions de dollars au profit des étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke.

Le fond créé par Serge Savard, résidant de Saint-Bruno-de-Montarville, est le plus important de l’histoire de l’Université de Sherbrooke.

L’ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens aidait déjà financièrement depuis plus de 10 ans le Vert & Or. Il a d’ailleurs le titre de président de la Corporation études-sports au sein de la structure d’enseignement.

5 millions

C’est le montant visé par le fonds Serge Savard pour aider les athlètes-étudiants de l’Université de Sherbrooke.

« Depuis plusieurs années, je m’engage auprès de jeunes athlètes. Je constate tous les efforts qu’ils déploient chaque jour pour se surpasser à la fois dans leurs études et dans leur sport. J’ai remarqué quel impact pouvait avoir une bourse dans leur cheminement et j’ai décidé d’en faire plus en doublant l’aide apportée aux athlètes du Vert & Or avec ce fonds de 5 M$ », a-t-il indiqué aux bénéficiaires.

De concert, le recteur de l’Université de Sherbrooke et Serge Savard ont mentionné que ce Fonds ajoute à l’attractivité des programmes déjà offerts tant que sur plan académique que sportif.

Le lancement du Fonds s’est déroulé lors de la toute première édition du tournoi de golf-bénéfice l’Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Près de 200 golfeurs étaient présents, y compris une trentaine de célébrités du monde du hockey et de l’industrie du spectacle québécois, notamment les anciens joueurs des Canadiens de Montréal, Larry Robinson, Peter Mahovlich, Guy Lapointe et Yvan Cournoyer ainsi que les acteurs et humoristes Jean-Michel Anctil et Louis Morissette. Plusieurs coéquipiers célèbres ayant remporté la coupe Stanley avec lui ont également pris part à l’événement.

En ce moment un million a été amassé et 400 00 $ provient de sa fortune personnelle.

Plus d’informations à suivre

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des