Le ministre de l’éducation souligne son anniversaire

Par Gabriel Provost
Le ministre de l’éducation souligne son anniversaire
Jean-Paul Brosseau a reçu un certificat officiel de l'Assemblée nationale pour souligner son 100ème anniversaire. (Photo: courtoisie)

Jean-Paul Brosseau, citoyen Grandbasilois centenaire, a eu l’occasion de discuter avec le ministre de l’éducation du Québec pour souligner son centième anniversaire.

C’est à la lecture d’un article sur le sujet dans Les Versants que le député provincial de la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge, a eu vent de l’anniversaire du citoyen de Saint-Basile-le-Grand. Il a choisi de le contacter par téléphone afin de lui parler pour célébrer cet événement. 

« J’ai demandé à le joindre pour lui offrir mes vœux. Nous avons discuté de sa jeunesse à Gatineau, de sa résidence de Saint-Basile-le- Grand où il habite depuis 23 ans et il m’a fait part à quel point il est encore très actif! », indique le ministre par la voie d’un communiqué. 

M. Brosseau s’est vu remettre un certificat de l’Assemblée nationale en guise de souvenir de cet événement. Il s’est également fait photographier avec un chandail qu’il s’est fait fabriquer, sur lequel se trouve le nombre 100 inscrit dans le dos. « J’ai décidé de me créer un chandail avec la mention 100 ans. Je suis fier. J’ai reçu plusieurs cadeaux et cartes de fête, j’ai vraiment passé une belle journée! », a mentionné l’homme à l’équipe du ministre de l’éducation.

« J’ai reçu plusieurs cadeaux et cartes de fête, j’ai vraiment passé une belle journée! »

-Jean-Paul Brosseau

Déjeuner avec le maire

En plus de cette conversation avec Jean-François Roberge, M. Brosseau a aussi eu l’occasion de déjeuner à la mairie de Saint-Basile en compagnie du maire Yves Lessard la veille de son centième anniversaire. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et ont eu l’occasion de discuter de divers sujets au courant de ce repas, qui avait été commandé dans un restaurant de déjeuners local. 

Encore toute sa forme

Jean-Paul Brosseau a célébré son anniversaire le 28 mai dernier. Malgré son âge honorable, le Grandbasilois n’a rien perdu de sa mémoire, de ses aptitudes physiques ou de sa mémoire. Il a d’ailleurs toujours un véhicule, qu’il utilise pour effectuer ses achats à l’épicerie ou encore pour se rendre au bureau de poste de sa municipalité, qu’il fréquente presque quotidiennement depuis qu’il réside à Saint-Basile-le-Grand. 

M. Brosseau est originaire de Gatineau, où il a grandi avant de se rendre à Montréal dans la vingtaine, pour ensuite aller vivre dans les Cantons-de-l’Est et finalement aller vivre à Saint-Bruno, puis s’établir à Saint-Basile en 1998. Il réside depuis 22 ans dans la municipalité et n’a pas déménagé de son appartement 4 1/2 de la rue Principale, où il vit seul et au deuxième étage. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires