Le marché public de Saint-Basile ouvre ses portes

Le marché public de Saint-Basile ouvre ses portes

Le marché champêtre de Saint-Basile-le-Grand ouvrira ses portes pour une troisième année consécutive, le samedi 2 juillet. Au cours des onze semaines à venir, 21 producteurs locaux partageront leur passion pour les produits du terroir avec les consommateurs. Légumes et fruits biologiques, fromages, vins, pains et viennoiseries, viandes, volailles et produits dérivés, tout a été pensé pour faire saliver les passants.

Pour valoriser le marché local et de proximité, le marché public offre aux différents exposants un lieu privilégié qui leur permet d’avoir un contact direct avec les citoyens de la région. Du même coup, ces citoyens peuvent profiter de l’occasion pour se procurer des aliments d’une fraîcheur inégalée, et à coût raisonnable, qui auront parcouru au plus quelques dizaines de kilomètres.

En effet, les producteurs et maraîchers de la cuvée 2011 du marché public proviennent des municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Farnham, Marieville, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Bruno-de-Montarville, La Présentation, Otterburn Park, Beloeil, Chambly, Varennes, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Damas, Saint-Pie et Sainte-Marie-Madeleine.

Programmation spéciale

En plus des multiples kiosques de producteurs locaux, plusieurs thématiques sont prévues au fil des semaines : l’époque médiévale, un Noël au marché, la Semaine des marchés publics du Québec, une épluchette de maïs et les festivités de la Nouvelle-France.

Le marché sera au rendez-vous tous les samedis de 8 h 30 à 13 h 30, et ce, jusqu’au 17 septembre. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter d’un déjeuner complet, de 8 h à 12 h, au coût de 3 $. Conjointement au marché public de Saint-Basile-le-Grand, l’Action pour l’environnement de Saint-Basile-le-Grand (APES) lance le premier marché public de Beloeil, auquel participeront les mêmes commerçants, les dimanches, du 10 juillet au 11 septembre.

Pour plus d’information sur le marché champêtre de Saint-Basile-le-Grand, visitez le www.marchesaintbasile.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des