Le maire invite au don de sang

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le maire invite au  don de sang
Il y aura une collecte de sang à Saint-Bruno du 5 au 8 janvier. (Photo : archives)

Collecte de sang de Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand convie la population à la collecte de sang sur rendez-vous qui aura lieu le mercredi 17 juin, de 13 h 30 à 20 h, au Centre civique Bernard-Gagnon. Héma-Québec vise un objectif de 80 donneurs.

Déjà, la semaine dernière, Héma-Québec annonçait un besoin de 100 dons de sang supplémentaires chaque jour et demandait aux donneurs d’être nombreux aux cliniques de sang du mois de juin. « Héma-Québec lance un appel aux donneurs de sang, et leur demande de prendre rendez-vous en juin afin de rétablir la réserve à son niveau optimal en prévision de la saison estivale. Dans le contexte d’une reprise graduelle des activités au Québec et d’une hausse de la demande en produits sanguins dans les centres hospitaliers, il faut 100 dons de plus chaque jour que les 1000 dons normalement nécessaires », souligne Héma-Québec.

« Je pense que c’est un geste non seulement souhaité, mais des plus méritoires. » – Yves Lessard

De son côté, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, a profité de l’assemblée régulière du 1er juin pour inviter les citoyens grandbasilois à donner du sang. « Alors que nous sommes dans une période de solidarité collectivement, et où il y a un besoin impératif de sang, je pense que c’est un geste non seulement souhaité, mais des plus méritoires », mentionne Yves Lessard.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec.

Pour prendre rendez-vous à la collecte de sang du 17 juin à Saint-Basile, contactez Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca. « On vous y invite fortement, insiste le maire Lessard. On s’organisera pour être là et vous accueillir… à distance bien sûr! »

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Le Centre civique Bernard-Gagnon est situé au 6, rue Bella-Vista.

QUESTION AUX LECTEURS :

Irez-vous donner du sang le 17 juin à Saint-Basile-le-Grand?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires