Le Grandbasilois JACOB à travers le Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Grandbasilois JACOB à travers le Québec

Tournée provinciale Si jeune

C’est le 12 février dernier à Coteau-du-Lac que le populaire chanteur JACOB, de Saint-Basile-le-Grand, a amorcé une tournée provinciale afin de promouvoir son album Si jeune, paru en août dernier. Il sera de passage le samedi 5 mars au Cinéstarz de Saint-Basile-le-Grand pour l’un des concerts prévus à la tournée.

« On a pratiqué souvent les fins de semaine, et en semaine à l’heure du midi et en soirée. Je suis prêt et j’ai vraiment hâte parce que ça va être super bon! » lance d’entrée de jeu le jeune JACOB, 11 ans, en entrevue avec le Journal de Saint-Basile.

 

Ses répétitions, Jacob les effectue au Studio de danse Rockwell Family, à Beloeil, pour la danse, ainsi qu’avec le duo Les Amoureux du Vieux-Port, les Grandbasilois Katrina Corbeil et Pierre Trépanier, pour le chant. Au total, il consacre environ 10 heures par semaine à ses pratiques tout en poursuivant ses études en 6e année.

 

« Je suis vraiment heureux de revenir faire une prestation à Saint-Basile-le-Grand, dans ma ville! Cette fois, mes admirateurs, mais aussi mes amis, seront là pour venir me voir », note JACOB avec enthousiasme. Au moment de l’entrevue, le 9 février dernier, tous les billets étaient vendus pour le spectacle au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. En plus de son passage au Cinéstarz Saint-Basile, le 5 mars, JACOB sera également en vedette à Saint-Eustache (19 mars), Québec (2 avril), Gatineau (8 avril), ainsi qu’au Gesù, à Montréal (21 mai).

 

Des dates restent aussi à confirmer pour les villes de Repentigny, Hamilton, Trois-Rivières, Jonquière. 

 

C’est depuis le 12 février que l’artiste musical présente au grand public sa première tournée provinciale. Après le succès instantané de son deuxième album, plus de 650 000 visionnements de la vidéo pour l’extrait « Si jeune » et un nouveau clip, pour la chanson « Dis-moi si tu vois », qui vient tout juste de faire son apparition sur la toile et qui fait déjà jaser, la tournée actuelle présente un Jacob à son meilleur, accompagné sur scène de quatre chorégraphes (deux filles et deux garçons), un DJ et un rappeur. 

« Je suis vraiment heureux de revenir faire une prestation à Saint-Basile-le-Grand, dans ma ville! Cette fois, mes admirateurs, mais aussi mes amis, seront là pour venir me voir » JACOB

 

Nul doute que ce concert est un évènement qui s’adresse au jeune public ainsi qu’à toute la famille. Au total, ce sont 19 chansons, certaines tirées de son album Si jeune, d’autres, des reprises des artistes populaires qu’il affectionne particulièrement, notamment Michael Jackson, Black Eyed Peas et Taylor Cruz. « J’invite les gens à venir me voir parce que c’est un excellent spectacle! On a beaucoup pratiqué et c’est vraiment nice! »

 

JACOB s’est fait remarquer lors de son passage à l’émission L’école des fans, en 2006, mais surtout en remportant la finale, en 2007, du concours de l’émission Sucré Salé « Que feriez-vous pour 100 $? ». Il a alors décroché un contrat avec une maison de disques, à l’âge de 9 ans seulement, et a ensuite sorti son premier album Partir pour les étoiles, en 2009.

 

Après ce premier disque de style pop ballade, JACOB effectue son retour avec un style très différent pour son deuxième opus, flirtant avec la pop-R&B. Sous la réalisation de Karl Wolf, l’album Si jeune est né. Ajoutez-y un magnifique duo avec la chanteuse Nadja et vous y trouverez un album qui n’a pas fini de laisser sa marque. Il est d’ailleurs disponible en magasins et sur le site Internet iTunes.

 

Mentionnons enfin que JACOB n’a pas l’intention de s’en tenir seulement à cette présente tournée. Le jeune homme rêve déjà d’une prochaine série de spectacles dans la province en plus d’un passage en France, qui lui a récemment fait quelques offres. 

 

Pour plus de détails sur la carrière de Jacob, visitez le www.jacobmusique.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des