Le Grand McDon se poursuit

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Grand McDon se poursuit
Au restaurant McDonald's de Saint-Bruno-de-Montarville, le Grand McDon est une célébration. (Photo : courtoisie)

C’est aujourd’hui, le mercredi 11 mai, que se déroule le Grand McDon dans les restaurants McDonald’s participants du Canada, dont ceux de Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand.

À Saint-Bruno-de-Montarville, la propriétaire du McDonald’s de la rue Montarville, Chantale Bédard, remet une partie des dons à l’organisme Les Amis-Soleil de Saint-Bruno, qui vient en aide aux enfants atteints d’un handicap.

« Le gros de la journée, c’est à l’heure du souper que ça se passe. » – Paul Magnan

À l’entrée du restaurant McDonald’s de Saint-Bruno-de-Montarville, un représentant des Amis-Soleil de Saint-Bruno accueille les clients et présente l’organisme. Des objets promotionnels sont aussi en vente, ce qui permet aux Amis-Soleil de récolter des dons. « Les bonbons sont assez preneurs, les sacs réutilisables et les paires de bas », répond Michel Perreault, que le journal a rencontré sur place.

Il est le fils de Paul Perreault, l’ancien directeur du Service des finances et trésorerie de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville décédé récemment.

À Saint-Basile-le-Grand, le propriétaire, Robert Mignault, distribue 75 % des ventes aux caisses à la Maison des jeunes La Butte. Au moment d’écrire ces lignes, le directeur-général,Paul Magnan, estime qu’une somme de 400 $ ira à l’organisme jeunesse. L’autre 25 % est distribué afin de soutenir L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.

Par ailleurs, 100 % des dons obtenus sur place par les bénévoles au cours de la journée seront versés à La Butte.

« Le gros de la journée, c’est à l’heure du souper que ça se passe, précise M. Magnan. Les gens ont entendfu parler du Grand McDon toute la journée. Au retour à la maison, ils en profitent pour arrêter ici. »

Pour une 28e année, la grande campagne de soutien pour les enfants malades et leur famille dans le besoin se tient aujourd’hui dans tous les restaurants McDonald participants à travers le Canada afin de soutenir L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) à l’échelle locale ainsi que d’autres organismes de bienfaisance locaux venant en aide aux enfants malades.

Une partie des recettes provenant de la vente des produits alimentaires et des boissons pendant la journée du 11 mai sera versée à l’OMRM et à d’autres organismes locaux de bienfaisance pour enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires