Le Grand défi Pierre Lavoie et 5000 cyclistes de passage à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Grand défi Pierre Lavoie et 5000 cyclistes de passage à Sainte-Julie
Pierre Lavoie lors de son passage dans la ville en juin 2020 dans le cadre de l’événement 1 000 000 de km Ensemble, organisé par le Grand défi Pierre Lavoie. (Photo : Catherine Laguë)

Le 11 juin, 5000 cyclistes seront de passage à Sainte-Julie de 10 h 45 à 14 h 15 dans le cadre de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie.

En juin 2020, Pierre Lavoie avait été de passage à Sainte-Julie pour l’événement 1 000 000 de km Ensemble.

Pour cette année, les citoyens sont invités à se réunir sur deux sites de rassemblement pour encourager les cyclistes. Pour assurer la sécurité de l’événement, plusieurs voies publiques seront fermées à la circulation.

Sites d’encouragement

Les supporteurs peuvent encourager les cyclistes sur le terrain de la mosaïque située sur la montée Sainte-Julie, à proximité du 1062, montée Sainte-Julie. Ceux qui désirent accéder à ce lieu peuvent se stationner au parc Desrochers et dans les rues avoisinantes. Pour arriver au site, les spectateurs devront passer par la rue Desrochers et suivre la signalisation. Sur place, il y aura de la musique d’ambiance, des jeux gonflables, des vélos musicaux et des collations gratuites.

5000
C’est le nombre de cyclistes qui seront de passage à Sainte-Julie le 11 juin.

Le deuxième emplacement d’acclamation sera situé au centre commercial Place Karo-Forme. Les citoyens qui désirent accéder à cet endroit sont invités à se stationner sur les rues des Œillets, des Capucines et des Iris. Pour accéder au site, les spectateurs devront passer par la rue des Capucines. Sur le site, il y aura de l’animation et des collations rafraîchissantes gratuites.

Pour venir encourager les cyclistes, il est suggéré d’utiliser le transport actif, comme la marche ou le vélo.

Fermetures de rue

Le secteur situé au nord de l’avenue de l’Abbé-Théoret sera enclavé, de 10 h 45 à 14 h 15. Les Julievillois de ce secteur qui doivent sortir ou entrer pendant l’activité pourront le faire par un accès contrôlé à la rue du Moulin. La priorité sera donnée à l’événement. Des sections de la montée Sainte-Julie, route 229, de l’avenue de l’Abbé-Théoret, de la rue Principale, du chemin du Fer-à-Cheval et du chemin de Touraine seront fermées à la circulation. Le trajet de l’événement est publié pour consultation sur le site Internet de la Ville de Sainte-Julie.

Par ailleurs, mentionnons que Saint-Bruno-de-Montarville fera partie du trajet du Grand Défi Pierre Lavoie. Le convoi de 1075 cyclistes fera halte à Saint-Bruno-de-Montarville la même journée, le 11 juin, en soirée.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quelle activité physique privilégiez-vous pour vous garder en forme?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires