Le Goliath de Saint-Basile au sommet du classement

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Goliath de Saint-Basile au sommet du classement

Jusqu’à la toute dernière minute de la saison régulière, la formation Peewee B du Goliath de Saint-Basile-le-Grand, fidèlement accompagnée de ses partisans, a passé par toute la gamme des émotions.

En effet, forts d’une 17e victoire lors de leur dernière partie au calendrier régulier, le 25 février dernier, les joueurs du Goliath quittaient l’aréna confiants de conserver leur titre de champions 2010-2011, mais non sans inquiétude… Tous espéraient que le dimanche suivant, l’ultime et dernière rencontre de la Ligue de hockey Section Vallée-du-Richelieu, opposant les Mustangs de Varennes au Grizzly Toundra de Sainte-Julie, puisse se solder par un gain de ce dernier. Le souhait d’une douzaine de petits gars de Saint-Basile-le-Grand s’est finalement réalisé, puisque le Grizzly Toundra a vaincu les Mustangs à l’arraché, à seulement 30 secondes de la fin de la troisième période, confirmant ainsi le sommet du classement général pour le Goliath de Saint-Basile-le-Grand dans sa catégorie!

Tout au long de la saison, les joueurs du Goliath et ceux des Mustangs se sont livré une chaude lutte afin d’occuper la non moins glorieuse première place. Ce qui est particulier, c’est que les deux équipes terminent ex aequo en termes de pointage. Toutefois, comme le Goliath a vaincu ses rivaux au cours de la saison, qu’il domine la ligue au chapitre des buts pour, qu’il cumule le moins de buts accordés et enfin qu’il domine au niveau du différentiel buts pour/contre, tous peuvent clamer haut et fort que les membres du Goliath Peewee B, grâce à un véritable travail d’équipe, sont les meilleurs.

Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand a enregistré une fiche de 17 victoires, 6 revers et une partie nulle en 24 rencontres, pour un total de 35 points. L’offensive aura marqué à 79 reprises pendant que la défensive accordait 42 filets.

Séries éliminatoires 2011

Une seule ombre au tableau hante ces joueurs : les séries éliminatoires. Deux défaites en début de compétition, au compte de 1 à 0 contre les Mustangs de Varennes et de 3 à 2 contre les Panthères de Beloeil, les a très rapidement envoyés en vacances. « Visiblement, ils en ressortent grandis et promettent de revenir avec des surprises et des rebondissements afin de renouer avec leur juste titre, celui de champions », annonce le gérant de l’équipe, Raphaël Francoeur.

Le 20e Tournoi provincial Novice – Atome – Peewee de Delson

L’événement, qui se déroulait du 20 mars au 2 avril, a vu le Goliath de Saint-Basile-le-Grand s’imposer rapidement avec une victoire écrasante de 6 à 0 contre les Patriotes de Beauharnois lors de son premier match. Le conte de fées s’est poursuivi avec un gain de 6 à 2 face aux Riverains de Saint-Hyacinthe. La belle histoire du Goliath s’est ensuite arrêtée en demi-finale, à la suite d’une défaire crève-cœur contre les Panthères de Beloeil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires