Le Festival d’été de Beloeil va de l’avant!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Festival d’été de Beloeil va de l’avant!

Comme mentionné par le journal Les Versants quelques jours en avance, la programmation officielle du 6e Festival d’été de Beloeil, dont le lancement officiel avait lieu le mercredi 4 mai dernier, sera la suivante : du 22 au 26 juin, Beloeil accueillera Plume Latraverse, Marie-Mai, Rachid Badouri, François Babin, le Boogie Wonder Band, Manu Militari ainsi que le spectacle Rock Story. Seule différence avec ce que nous avions annoncé : c’est le groupe Brain Damage qui offrira l’hommage à Pink Floyd.

Lors de la conférence, le président du conseil d’administration du Festival d’été de Beloeil, Michel Petit, a tenu à souligner que les artistes invités cette année en « étaient de renom, de grands amis du public ». Il a aussi rappelé que l’événement est en excellente santé financière, notamment grâce à l’appui de partenaires comme Loto-Québec et la Caisse Desjardins Beloeil – Mont-Saint-Hilaire.

Le producteur et fondateur de l’événement, Marc-André Bellemare, a expliqué que le Festival se déroulerait encore une fois, pour une deuxième année consécutive, en juin plutôt qu’au mois d’août, comme c’était le cas auparavant. « Ça permet ainsi à nos visiteurs de revenir dans le Vieux-Beloeil au courant de l’été et de profiter des nombreuses terrasses. »

Deux jours après le résultat des élections fédérales, Marc-André Bellemare a également souhaité remercier le soutien financier constant du député bloquiste sortant dans Chambly – Borduas, monsieur Yves Lessard. 

Mentionnons enfin que lors du lancement, Marie-Mai, le Boogie Wonder Band, François Babin, Manu Militari, le chanteur de Rock Story de même que les membres de Brain Damage étaient tous sur place. Ces derniers, fiers partenaires du Club des petits déjeuners du Québec, ont d’ailleurs offert une prestation musicale avant et après la conférence.

Présentée comme l’artiste de la dernière année, Marie-Mai avait ce message pour ses admirateurs : « Je suis tombée en amour avec l’endroit lors de mon passage il y a quelques années avec les Porn Flakes. Je vous promets tout un spectacle, avec des chansons d’AC/DC, Lady Gaga, Metallica et aussi un peu de Marie-Mai! Il va y en avoir pour tous les goûts! »

Pour tous les détails de la programmation, visitez le www.FestivalÉtéBeloeil.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des