Le Festival Classica à Saint-Bruno

Par Marianne Julien
Le Festival Classica à Saint-Bruno

Dans le cadre du 9e Festival Classica, un spectacle aura lieu à Saint-Bruno-de-Montarville en mai prochain.

Le Festival Classica a annoncé sa programmation de spectacles en salle, au nombre de 27, le 13 mars dernier. Sous le thème de « Berlioz aux Bee Gees », le Festival se déroulera du 24 mai au 16 juin cette année. Bien que les concerts se tiennent majoritairement à Saint-Lambert, là où est né le Festival, quelques concerts-satellites seront présentés dans les villes avoisinantes, dont un à Saint-Bruno.

Ce spectacle aura lieu le 30 mai prochain, à la Mount Bruno United Church. Il réunira la viole de gambiste Mélisande Corriveau, le théorbiste Sylvain Bergeron, le claveciniste Eric Milnes et la viole de gambiste Margaret Little.

Le quatuor offrira un programme reproduisant l’intégrale des extraits musicaux du film Tous les matins du monde d’Alain Corneau, sorti en 1991, d’une durée d’environ 75 minutes. François Couperin, Jean-Baptiste Lully, Marin Marais et monsieur de Sainte-Colombe seront à l’honneur.

« Plusieurs pages musicales inédites raviront les festivaliers. C’est toujours avec un immense plaisir que nous débusquons ces perles pour eux. »

– Marc Boucher

Les amateurs de musique pourront apprécier d’autres œuvres et artistes dans les concerts qui auront lieu dans les autres villes pendant ces trois semaines, tels que Nathalie Choquette, Alexandre Da Costa, Florence K, etc. Cette édition sera également marquée par des concerts en hommage à trois grands compositeurs, soit les défunts Hector Berlioz, Jacques Offenbach et Albert Roussel.

« En 2019, le Festival Classica fait la part belle à la musique française. Berlioz, Offenbach et Roussel seront honorés par une multitude de concerts de musique de chambre, mais aussi symphoniques, souligne Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival Classica. Plusieurs pages musicales inédites raviront les festivaliers. C’est toujours avec un immense plaisir que nous débusquons ces perles pour eux. »

Il y aura également des spectacles jeunesse et d’autres activités. Le programme des concerts extérieurs sera dévoilé prochainement.

Créé en 2011, le Festival Classica s’est donné pour mission de créer un espace public qui provoque la rencontre entre la musique classique, les artistes et la population.

Question aux lecteurs : Êtes-vous un amateur de musique classique?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des