Le FestiBel dévoile sa programmation

Le FestiBel dévoile sa programmation

Le chanteur Éric Lapointe est un habitué de l’événement. (Photo : archives)

Éric Lapointe, le groupe Kaïn, des DJ, Undercover et une panoplie d’humoristes, dont Adib Alkhalidey, Mario Tessier, Korine Côté et Guy Nantel se succéderont sur la scène du FestiBel. L’événement se déroulera du 5 au 8 juillet dans le stationnement du Mail Montenach, à Beloeil.

Le FestiBel (l’ancien Festival d’été de Beloeil) dévoilait la programmation de sa 13e édition la semaine dernière. En poste pour une première année, la nouvelle équipe de direction mise sur une « programmation variée et surprenante », afin de plaire aux amateurs de musique, d’humour et de festivals de tout âge.

13

C’est le nombre d’années d’existence du FestiBel.

Jeudi 5 juillet

Le groupe de musique Hi Fins assurera la première partie de Kaïn le jeudi 5 juillet. Hi Fins est considéré comme l’un des meilleurs groupes « British Invasion » au Canada. En spectacle principal, les musiciens de Kaïn présenteront les chansons de leur plus récent disque, Welcome bonheur, un 6 album paru en septembre dernier, et aussi tous leurs succès, dont « Embarque ma belle » et « Comme dans l’temps ».

Vendredi 6 juillet

Une première pour l’événement : une série de DJ internationaux et canadiens qui monteront sur scène dès midi. Dion Timmer, Dieselboy, Far Too Loud, Astronaut, Nytrix, Tengraphs, Izzy Vadim, Dopamyne, Miss DJ Licious et Mick Gringer enchaîneront les styles musicaux.

Samedi 7 juillet

La soirée des fidèles habitués. En effet, le groupe Undercover, en première partie, et Éric Lapointe, en prestation principale, en sont à plus d’une présence au FestiBel. Le chanteur rock, entre autres, avec les Cowboys fringants, fait partie des artistes comptant le plus de présences au rendez-vous de Beloeil en l’espace de 13 ans. Undercover proposera Legends Of Rock, un spectacle réunissant tous les grands succès rock de l’histoire de la musique des années 60, 70 et 80 : aux chansons de Bon Jovi, Scorpions, Deep Purple, Iron Maiden, April Wine, Boston, Foreigner, Journey, AC/DC, Styx se rajoutent aussi celles de Queen, Loverboy, REO Speedwagon, Led Zeppelin et bien davantage!

Après ses 25 ans de carrière soulignés l’année dernière, Éric Lapointe n’a plus besoin de présentation. Le public peut s’attendre à entendre les classiques « N’importe quoi », « Mon ange » et « Loadé comme un gun » et autres « Terre promise (Poussé par le vent) ». Le coach de l’émission La Voix à TVA profitera aussi de la sortie de Délivrance, son plus récent opus, le 4 mai, pour offrir quelques nouvelles pièces au public, qui risque d’être nombreux.

Dimanche 8 juillet

Un spectacle familial de Samajam sera présenté en après-midi le dimanche 8 juillet. Près de 50 artistes multiculturels et multidisciplinaires seront sur scène dans le cadre de cet événement gratuit. En soirée, les spectateurs auront droit au spectacle d’humour devenu une tradition pour le Festibel. Adib Alkhalidey, Les Grandes Crues, Rosalie Vaillancourt, Martin Vachon, Mario Tessier, Korine Côté et Guy Nantel enchaîneront les blagues.

Pour acheter des bracelets passeports donnant accès à tous les spectacles, visitez le site Internet www.festibel.ca.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà participé au FestiBel?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des