Le FC Sélect Rive-Sud à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le FC Sélect Rive-Sud à Saint-Bruno
L’équipe féminine du FC Sélect Rive-Sud sera en visite au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 juin. (Photo : Jean-François Hamel)

Parc Marie-Victorin

Le FC Sélect Rive-Sud, la formation féminine semi-professionnelle de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), sera de passage à Saint-Bruno-de-Montarville le 15 juin prochain. Une rencontre sera alors disputée au parc Marie-Victorin contre le CS Monteuil.

La Montarvilloise Mélissa Busque ne fait peut-être plus partie de l’équipe du FC Sélect Rive-Sud, mais qu’à cela ne tienne, le club compte aussi dans ses rangs la Grandbasiloise Cindy Walsh à la défense, la Julievilloise Gabrielle Cossette pour protéger la cage des siennes, ainsi que la Montarvilloise Geneviève Le Blanc, de retour au poste en tant que gérante du FC Sélect.

Le match qui les opposera au CS Monteuil, le 15 juin, débutera à 19 h.

15 juin

C’est la date de la visite du FC Sélect Rive-Sud à Saint-Bruno.

L’année dernière, lors de sa saison inaugurale, la formation féminine du FC Sélect avait effectué sa visite à Saint-Bruno-de-Montarville également en juin. Ses adversaires, ces mêmes CS Monteuil, avaient subi une défaite de 2 à 0. Pour les organisateurs de l’événement, le FC Mont-Bruno, c’était aussi l’occasion de promouvoir le soccer féminin.

Au moment d’écrire ces lignes, le CS Monteuil détient une fiche d’un gain, d’un revers et deux parties nulle en quatre sorties. Du côté du FC Sélect Rive-Sud, les filles ont enregistré un dossier de deux matchs nuls et de deux défaites.

Une affluence record

Par ailleurs, le 18 mai dernier, le FC Sélect Rive-Sud recevait le CS Mont-Royal Outremont dans le cadre de son troisième match de la saison en PLSQ, disputé au Collège Charles-LeMoyne, à Sainte-Catherine. Pour l’occasion, le CS Roussillon, le club hôte de cette partie, a battu un nouveau record d’affluence avec 360 spectateurs qui se sont déplacés pour assister à l’événement.

Le FC Sélect Rive-Sud a dû se contenter d’un duel nul de 1 à 1 face au CS Mont-Royal Outremont. Cindy Walsh, du FC Sélect Rive-Sud, a été nommée joueuse de la rencontre.

Au match d’ouverture du 5 mai, le club hôte, le CS Saint-Hubert, avait déjà réalisé un record d’assistance de 335 personnes. « À l’approche de la Coupe du monde de soccer féminine 2019, en France, l’intérêt et la passion pour le soccer féminin sont en pleine croissance sur la Rive-Sud (Montréal) », observe l’agent de développement du FC Sélect Rive-Sud ainsi que de l’Association de soccer de la Rive-Sud (ARSRS), Claude-Arthur Diesse.

QUESTION AUX LECTEURS : Assisterez-vous au match du FC Sélect Rive-Sud à Saint-Bruno?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des