Le défilé du père Noël de Saint-Basile-le-Grand est reporté

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Le défilé du père Noël de Saint-Basile-le-Grand est reporté
Le défilé du père Noël est reporté au 17 décembre. (Photo : Archives)

Le défilé est reporté au 17 décembre prochain en raisons des prévisions météorologiques peu favorables et de forts vents.

Malgré le report de l’événement, le défilé garde le même itinéraire. Il se déplacera sur près de trois kilomètres. Il débutera à 18h30 devant l’école Jacques-Rocheleau pour se déplacer ensuite sur la montée Robert, bifurquer sur la rue des Roses, poursuivre sur la rue des Lilas, rejoignant ensuite le chemin Saint-Louis. Le trajet se poursuit jusqu’à la rue Longueuil, puis sur la rue Principale, pour se terminer devant la mairie.

Le défilé sera d’une durée approximative d’une heure. Vous pourrez vous installer en bordure de ces rues afin de voir les chars allégoriques, chorégraphies et animation. C’est le seul itinéraire prévu cette année contrairement à l’année dernière.

Rappel

Un petit rappel aux citoyens que des activités sont prévues après le défilé.  À partir de 19h, il y aura un atelier de confection de lettres et de cartes de Noël qui sera offert à l’intérieur du 200, rue Principale. Par la suite, il sera possible de rencontrer le père Noël et Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand, de 19 h 45 à 21 h, aux abords de la mairie au 204, rue Principale. Dès 18 h 30, du café et du chocolat chaud seront offerts gratuitement sur le site.

Stationnement

Il y aurais des interdictions de stationnement entre 16h et 21h sur les rues où le défilé passera. De plus, la rue Préfontaine sera fermée de 16 h 30 à 21 h 30. La rue Principale, entre la rue Préfontaine et la Montée Robert, sera, quant à elle, fermée de 18 h 30 à 21 h 30.

Les participants du défilé seront contactés par un représentant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour les informer des changements à prévoir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires