Le curling d’Éric Courchesne au profit de Leucan

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le curling d’Éric Courchesne au profit de Leucan
Un Défi têtes rasées père-fils. (Photo : Sonia Saravong)

Défi têtes rasées

L’annuel de curling du Dill, un événement-bénéfice dont les profits sont remis à Leucan, aura lieu le dimanche 24 novembre, au Club de curling Mont-Bruno.

Pour ce 5e rendez-vous de L’annuel de curling du Dill, l’organisateur, Éric Courchesne, promet la participation de 144 personnes tout au long de la journée. « L’année dernière, 135 personnes sont venues jouer, et ce, malgré le mauvais temps. Il y avait eu du verglas et de la pluie en 2018, se rappelle Éric Courchesne. Mais cette fois, je souhaite être complet! » Au moment d’écrire ces lignes, 95 billets ont trouvé preneurs, 32 billets sont réservés et 17 autres sont encore disponibles à la vente.

« J’ai eu une belle surprise lors de mon dernier Défi, […] alors que nous avons relevé le Défi en duo père-fils. » – Éric Courchesne

Pour chacune des occasions précédentes, l’organisateur a reçu des dons pour offrir des cadeaux aux participants. Cette année ne fera pas exception, puisque plusieurs entreprises locales ont emboîté le pas pour s’impliquer. « Les commerces offrent des chèques-cadeaux, des produits… il y en a pour tous les goûts! », souligne fièrement M. Courchesne, qui a été aidé dans cette initiative par sa conjointe.

Un Défi têtes rasées père-fils

Pour le responsable de ce projet, L’annuel de curling du Dill sert à mettre en place une campagne de financement dans le cadre de son Défi têtes rasées, auquel il prendra part pour une 11e année en 2020. Il raconte : « J’ai eu une belle surprise lors de mon dernier Défi, le 26 mai, alors que nous avons relevé le Défi en duo père-fils. »

En effet, son fils de 8 ans, Léo Courchesne-Millaire, lui a demandé pourquoi il se faisait raser les cheveux chaque année. Le père en a profité pour le conscientiser à la cause : « Je lui ai expliqué que c’était pour aider les enfants malades, un geste de solidarité parce qu’eux perdent leurs cheveux à la suite des traitements de chimiothérapie.

La réaction du jeune garçon aura été de regarder son père avec un grand sourire et de s’exclamer : « Moi aussi, papa, je veux aider les enfants malades! » Éric Courchesne poursuit : « J’étais vraiment ému. Il a décidé de m’accompagner dans le Défi. » En tout, le duo a récolté une somme record de 6 565 $. « Léo a tellement aimé son expérience qu’il me parle déjà du prochain Défi! »

Pour jouer au curling

À l’achat d’un billet, au coût de 30 $, il sera possible d’apprendre les notions de base du curling et de jouer à ce sport pendant deux heures. Le prix de deux billets s’élève à 55 $, alors qu’à l’achat de quatre entrées ou plus, le coût est de 25 $ chacun. L’événement se tiendra au Club de Curling Mont-Bruno, situé au 1390, rue Goyer. Différentes plages horaires sont disponibles entre 8 et 20 h. Aucun équipement n’est requis, tout est fourni. « Les participants n’ont besoin que d’une paire d’espadrilles propres pour préserver la glace et d’une tenue sport pour être confortables pour jouer. Un moniteur sera sur place pour expliquer comment jouer et superviser le tout », de conclure Éric Courchesne. Le curling se pratique avec deux équipes de quatre joueurs. Cet événement-bénéfice est aussi familial; les enfants peuvent jouer dès l’âge de 8 ans.

Pour l’achat de billets, contactez Éric Courchesne au 514 506-8223, à ericcourchesne.ec@gmail.com ou par la page Facebook de l’événement : L’annuel de curling du Dill.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des