Le Costco est ouvert à Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Le Costco est ouvert à Saint-Bruno
Le Costco à Saint-Bruno ouvrait aujourd'hui à proximité des Promenades St-Bruno. (Photo : courtoisie)

Costco Wholesale a ouvert officiellement aujourd’hui les portes de son nouveau magasin-entrepôt situé au 1000, boulevard Saint-Bruno. Anciennement situé au 5052, boulevard Cousineau, l’entrepôt Costco de Saint-Hubert relocalisé à Saint-Bruno offrira 880 places de stationnement, un poste d’essence en employant 90 personnes.

 

Tôt ce matin, plusieurs invités ont pris part à la cérémonie  d’inauguration  officielle,  en  présence  notamment de Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Élisabeth Castonguay, présidente de la Chambre de Commerce Mont-Saint-Bruno, Marcel Aubin, directeur général de la Chambre de Commerce Mont-Saint-Bruno, Pierre Riel, vice-président principal et directeur national de Costco Wholesale Canada,Gino Dorico, vice-président principal et directeur général de l’est du Canada, Daniel Parent, vice-président, District III, est du Canada et Simon Pouliot, directeur du nouveau magasin-entrepôt.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Costco au sein de notre collectivité », a affirmé M. Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville. « L’arrivée de ce joueur important dans le milieu des affaires ajoute à l’effervescence de la vie économique de Saint-Bruno et contribue au dynamisme grandissant de notre collectivité dans le respect de nos critères élevés en environnement.»

« Le nouveau magasin-entrepôt près du CF des promenades Saint-Bruno est beaucoup plus grand et nous permettra d’offrir une plus grande variété de produits et de services à nos membres actuels, en plus d’amener de nouveauxconsommateurs à découvrir les économies dont bénéficient tous les membres de Costco.», a ajouté Pierre Riel, vice-président principal et directeur national de Costco Wholesale Canada.

Le nouveau magasin-entrepôt offre une superficie de plus de 14 678 m² (158 000 pi²), soit 1 858 m² (20 000 pi²) de plus que l’ancien site. Il compte parmi ses rayons spécialisés une boulangerie, un comptoir de viandes fraiches, une sectionde fruits et légumes frais, une rôtisserie, un centre d’optique avec les services d’un optométriste indépendant sur place,un centre du pneu, un resto, et une pharmacie.

Le magasin-entrepôt offre, sur un même plancher, 4 000 produits vendus à des prix d’entrepôts.

À propos de Costco Wholesale

Costco Wholesale exploite présentement 783 magasins-entrepôts en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. En 1986, Club Price ouvrait son premier magasin-entrepôt au Canada à ville Saint-Laurent. Aujourd’hui, la société compte100 magasins-entrepôts au Canada, dont 21 au Québec, et 13 dans la grande région de Montréal.

Costco compte près de 39 000 employés au Canada, dont plus de 7 000 au Québec. Son siège social canadien est situé au 415 West Hunt Club Road à Ottawa en Ontario.

Les ventes de l’exercice financier qui s’est terminé le 1er septembre 2019 ont atteint 149,4 milliards de dollars américains (COST – NASDAQ)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
D. Audet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
D. Audet
Guest
D. Audet

Cette fin de semaine, pour aller aux Promenades St-Bruno armez-vous de patience. Congestion sur le boul. des Promenades sur toute la longueur, congestion même sur la voie d’accès pour les véhicules venant de la 30 Ouest, créant même un bouchon rendant impossible l’accès à la 116, Est où Ouest. En revenant de Brossard sur la 30 Est vers 17 h 45, encore la congestion sur le boul. des Promenades, et encore plus sur la 30 Ouest, alors qu’en tant normal à cette heure, il n’y a plus de trafic. Comment expliquer cette situation, la venue de Costco, simplement. Je ne… Lire plus »