Le Club Impulsion persiste et signe!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Club Impulsion persiste et signe!

La 3e et dernière Coupe du Québec des sports de trampoline de la saison 2010-2011 se déroulait les 26 et 27 mars dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une fin de semaine bien faste pour les membres du Club Impulsion de Saint-Basile-le-Grand.

Cette compétition représentait la dernière sélection provinciale en vue des prestigieux Championnats québécois et des Championnats de l’Est, qui auront respectivement lieu à la mi-avril, à Laval, et au début du mois de mai, en Nouvelle-Écosse.

Tous les athlètes de niveau provincial du club Impulsion, sept au total, sont maintenant qualifiés pour les Championnats québécois, dont six dans les deux épreuves auxquelles ils étaient inscrits, soit trampoline individuel et double-mini trampoline. « Je le prends comme une grande réussite pour le club. Une partie des athlètes ont changé de catégorie cette année, et leurs succès confirment que ces progressions étaient la bonne décision. Tout ça n’est qu’une motivation supplémentaire pour continuer de travailler fort avec toute l’équipe afin de maintenir ces résultats et bâtir sur ces succès pour amener ces athlètes plus loin encore dans les sports de trampoline et dans la vie », explique au journal Les Versants Antoine Vallières, directeur du Club Impulsion.

Autre exploit important, quatre athlètes sont maintenant admissibles aux Championnats de l’Est : il s’agit d’Antoine Raymond, Maxime Robichaud, Justin Lefaivre et Kaliane Noiseux. « Ce qui est la plus grosse délégation jamais envoyée à cette compétition par le club. Nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement, et nous espérons bien faire tomber ce nouveau record dès l’an prochain! »

Pour se tailler ces places, les athlètes ont réussi de belles performances à la 3e Coupe du Québec.

Au trampoline individuel

En Provincial C 13 ans et plus, les trampolinistes du Club ont de nouveau réussi un doublé, alors que Maxime Robichaud a décroché la médaille d’or devant son collègue Justin Lefaivre. Au niveau Provincial B, Antoine Raymond et Xavier Barbeau ont chacun mérité un ruban, avec leurs 5e et 6e positions respectives

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des