Le Club de trampoline Quadrotramp s’illustre aux Championnats québécois 2011

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Club de trampoline Quadrotramp s’illustre aux Championnats québécois 2011

Les Championnats québécois en gymnastique artistique et sports de trampoline 2011 se disputaient cette année du 15 au 17 avril derniers à Laval. Tous les athlètes de niveaux provincial et national du Club Quadrotramp, de Saint-Bruno-de-Montarville, étaient sur place pour assister à cette dernière rencontre en sol québécois.

« Nous avions peu d’athlètes en action, mais ils étaient tous de qualité et je crois que nous avons fait très bonne figure du côté provincial », estime Karina Kosko, entraîneuse-chef du Club Quadrotramp.

Provincial

En effet, lors de la compétition de Laval, Jade Pontbriand a effectué avec brio sa routine, remportant la médaille d’argent dans la catégorie Pré-national. Clémentine Tortrat, au niveau Provincial A, a grimpé sur la troisième marche du podium, tout comme son collègue, Andrew Bollinger, qui, lui, s’est distingué dans la catégorie Provincial C 12-. Enfin, la trampoliniste Camille Mousseau s’est classée au 5e rang du Provincial A.   

National

Du côté national, le Club Quadrotramp ne pouvait compter que sur la présence de trois athlètes, et ce, en raison des blessures de trois autres membres.

En dépit de cet inconvénient, le Club montarvillois ne s’en est pas laissé imposer, puisqu’Éric Gosselin, au niveau Senior FIG, a enlevé la médaille d’argent, alors qu’Ève Charbonneau, dans la catégorie Junior FIG, s’est aussi classée au deuxième échelon. Sébastien St-Germain, quant à lui, a terminé la compétition en 5e place dans la catégorie Senior FIG. 

Champions de la Coupe du Québec 2011

Enfin, mentionnons que trois athlètes de Quadrotramp ont mérité des trophées de Champions de la Coupe du Québec 2011. Il s’agit de Jade Pontbriand, au Pré-national, Audrey Delisle, en Senior open, ainsi que Sébastien St-Germain, en Senior FIG.

« Le Club Quadrotramp est identifié club de haut niveau excellence en trampoline encore une fois cette année, pour la saison 2010-2011. Le club conservera ce statut encore pour plusieurs années, puisqu’il est attribué des suites des derniers Jeux olympiques où, rappelons-nous, le Montarvillois Bryan Milonja, anciennement de Quadrotramp, avait assisté aux Jeux en tant que réserviste pour le Canada, explique Karina Kosko. En 2012, le Club de trampoline Quadrotramp ne pourra pas avoir de représentant aux Jeux olympiques, mais espérons que nos membres seniors évolueront afin de se tailler une place pour ceux de 2016.

Pour toute information sur le Club Quadrotramp, veuillez communiquer avec Karina Kosko au 450 461-2255.

www.quadrotramp.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires