Le Club de golf de Waterloo : un golf de plus en plus « vert » fête son demi-siècle

Le Club de golf de Waterloo : un golf de plus en plus « vert » fête son demi-siècle

En 1961, le Club de golf de Waterloo, en Montérégie, accueillait ses premiers golfeurs sur son premier parcours de neuf trous. Fondé par l’ancien député Armand Russel, le golf de Waterloo a bien grandi et a surtout très bien vieilli.

 

Un demi-siècle plus tard, et grâce à de  nouveaux propriétaires dynamiques, ce sont deux magnifiques parcours de 18 trous qui s’offrent à la clientèle.

Le golf de Waterloo est aussi le seul terrain du Québec à offrir un parcours de 19 trous (avec un trou zéro sur le Napoléon) et il est considéré comme l’un des plus beaux de la région, entouré de montagnes et offrant des vallons et dénivelés uniques.

Pour son 50e anniversaire, les joueurs pourront d’ailleurs y jouer au prix d’il y a 50 ans, soit 15 $ pour une ronde de golf!

Depuis qu’ils ont acheté le Club de golf de Waterloo en 2008, les propriétaires actuels, Joslin Coderre et Isabelle Lisé, ont par ailleurs entrepris une modernisation des installations et investiront au total 500 000 $ dans une véritable cure de rajeunissement de trois ans. Terrain, club-house, installations, tout sera rénové pour offrir du golf de haute qualité.

Pour M. Coderre et Mme Lisé, modernisation rime avec pratiques écoresponsables et ils font tout pour réduire l’empreinte écologique liée à l’entretien des parcours : engrais granulaires sans phosphore, ni phosphate, pesticides et fongicides utilisés parcimonieusement et au besoin seulement, revégétalisation des berges des cours d’eau et bien plus!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des