Le Club de BMX Rive-Sud termine la saison au 2e rang

Le Club de BMX Rive-Sud termine la saison au 2e rang

Le Club de BMX Rive-Sud s’est vu décerner le 2 échelon du classement de tous les clubs de la province. (Photo : archives)

Circuit de la Coupe Québec

Au terme de la saison 2018 du circuit de la Coupe Québec, le Club de BMX Rive-Sud s’est vu décerner le 2e échelon du classement de tous les clubs de la province. La dernière course était organisée les 8 et 9 septembre par le Club de BMX Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.

Ce sont les résultats des coureurs du Club de BMX Rive-Sud tout au long du circuit de la Coupe Québec qui lui a permis d’atteindre cette 2e position au classement général.

« Malgré une saison plus difficile pour certains de nos membres, quelques points seulement nous séparent de la première place. Ce sera partie remise pour l’année prochaine… nous récupérerons notre première place », promet la présidente du Club de BMX Rive-Sud, Guylaine Vallée.

Du 1er au 2e échelon

En effet, l’année dernière à pareille date, c’est au sommet du classement que le Club de BMX Rive-Sud avait conclu sa saison 2017. Il avait été couronné après seulement six ans d’existence.

« Malgré une saison plus difficile pour certains de nos membres, quelques points seulement nous séparent de la première place. Ce sera partie remise pour l’année prochaine… nous récupérerons notre première place. » -Guylaine Vallée

Pour Guylaine Vallée, c’est « grâce au travail acharné de nos membres qui ont participé aux différentes courses provinciales de la saison » que l’organisme rivesudois a enregistré ce résultat. Elle ajoute : « Cette deuxième place est aussi dédiée à nos super entraîneurs qui ont su, durant les derniers mois, leur démontrer leur passion du BMX de course. »

Bien que les différentes épreuves du circuit de la Coupe Québec soient maintenant chose du passé, il reste encore quelques événements de BMX à venir.

Une dernière course du circuit régional des 4 AS aura lieu ce samedi 22 septembre au Club de BMX Haut-Richelieu, à Iberville. Il s’agira de la finale.

Enfin, les célébrations entourant la fête de fin d’année se tiendront le samedi 29 septembre, au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville. Ce sera l’occasion pour la population de faire connaissance avec cette discipline.

Rappelons que le Club de BMX Rive-Sud et sa piste de Saint-Bruno-de-Montarville ont été les hôtes de la 40 finale des Jeux du Québec, en 2014.

Piste de Boucherville inaugurée

Plus tôt ce mois-ci, le 15 septembre, la nouvelle piste de BMX de Boucherville a été inaugurée officiellement. Il s’agit d’un deuxième endroit où les coureurs de BMX Rive-Sud peuvent s’illustrer.

QUESTION AUX LECTEURS :

Saviez-vous qu’il y avait une piste de BMX à Saint-Bruno-de-Montarville?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des