Le Chœur Vox Terra : un concert qui fera rêver

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Chœur Vox Terra : un concert qui fera rêver

Le Chœur Vox Terra n’est plus qu’à quelques jours de présenter son concert du printemps, Le Rêve en chansons, le samedi 14 mai prochain. Sous la direction musicale de Daniel G. Hébert, choristes et musiciens entraîneront le public dans un long rêve éveillé en l’église baptiste de Saint-Bruno.

@font-face { font-family: « Cambria Math »; }@font-face { font-family: « Calibri »; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; font-size: 11pt; font-family: Calibri; }a:link, span.MsoHyperlink { color: blue; text-decoration: underline; }a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed { color: purple; text-decoration: underline; }.MsoChpDefault { font-size: 10pt; font-family: Calibri; }div.WordSection1 { page: WordSection1; }

« C’est une première pour nous, de fonctionner avec un thème pour un concert. Le Chœur Vox Terra (Voix de la Terre) est connu pour présenter des chants de tous les pays du monde. Cette fois, nous voulions faire différemment, sans pour autant laisser tomber notre mission première. Il y a des chants partout dans le monde qui invoquent, à leurs façons, le rêve », explique le directeur musical de Vox Terra, Daniel G. Hébert, au journal Les Versants.

 À travers plus de 200 titres, un comité a sélectionné les meilleurs choix après avoir écouté et considéré chaque chanson, chaque pièce musicale, tout en gardant en tête la vocation de l’organisme, soit de demeurer international. Donc, en plus de titres populaires comme « Lindberg », de Robert Charlebois, un medley du groupe québécois Harmonium, « I Have A Dream », de Bob Marley, et « Le poinçonneur des lilas », de Serge Gainsbourg, on retrouve aussi dans le répertoire de la soirée un chant italien, un russe, un latin, un espagnol, deux pièces africaines et bien d’autres.

 « On veut rejoindre davantage les gens. Les pièces connues, ça aide, c’est sûr. Le medley Harmonium, j’y tenais personnellement, parce que c’est un coup de cœur. Le groupe nous a tous fait rêver. Par contre, nous n’avons pas oublié d’équilibrer le spectacle. Nous avons sélectionné les meilleures pièces, tout en respectant les limites de styles et de temps, alors ça donne un beau mélange de pièces classiques et de titres populaires; autant de world beat, que du jazz. Il y a un mélange de tout; c’est un concert très éclectique! » promet monsieur Hébert, qui en est à sa sixième année avec Vox Terra.  

 

Les musiciens Jean-François Dufour, à la guitare, Sylvain Lafrance, à la contrebasse, Claude Roy, aux percussions, et Julie Vallée, au piano, accompagneront sur scène une vingtaine de choristes.

C’est donc un rendez-vous en l’église baptiste de Saint-Bruno (140, rue Beaumont Est), le samedi 14 mai à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Pour information ou l’achat de billets, composez le 450 649-2289. http://choeurvoxterra.wordpress.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des