Le Chœur Vox Terra en concert : chansons de rêve, rêve en chansons

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Chœur Vox Terra en concert : chansons de rêve, rêve en chansons

Le Chœur Vox Terra présentera Le Rêve en chansons, son concert printanier sous la direction musicale de Daniel G. Hébert, le samedi 14 mai prochain. Au menu, avec l’arrivée de la belle saison, des oiseaux et de l’éclosion des vivaces, les choristes entraîneront le public dans une atmosphère de rêves et de songes en l’Église baptiste Saint-Bruno.

Vox Terra interprétera des paroliers de toutes les époques tels que Charlebois, Harmonium, Carlos Jobim, Haendel. Le Chœur Vox Terra, une chorale de Saint-Bruno-de-Montarville, chantera un rêve parfois amoureux, américain, irrationnel ou encore insolite.

Un programme où l’âme de Martin Luther King, de Barbara, voire de Serge Gainsbourg, revivra et vous fera vibrer. Des auteurs de toutes les époques ont créé des œuvres en étant portés par une quête : l’amour, la justice, la liberté, la fraternité, l’écologie, alors que d’autres se sont laissés transportés par le côté irrationnel et insolite du rêve. Le rêve : vaporeux, nuageux, amoureux; américain, chinois ou africain. Au programme le 14 mai, entre autres, des pièces comme « Lindberg », de Robert Charlebois, « Bain d’épices », de Catherine Major, « Dreamer », de Rick Davies et Roger Hodgson (Supertramp), un medley du groupe québécois Harmonium, « River of Dreams », de Billy Joel, « I have a dream », de Bob Marley, « Poinçoinneur des lilas », de Serge Gainsbourg, « Wrap your troubles in dreams », de Koehler/Moll/Barris/Shaw.

C’est donc un rendez-vous… question de rêver, en l’Église baptiste Saint-Bruno (140, rue Beaumont Est), le samedi 14 mai à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Pour information ou l’achat de billets, composez le 450 649-2289. 

http://choeurvoxterra.wordpress.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires